Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Artifices et Arbalètes
--> Le Pensionnat de Mlle Geraldine 4
Sophronia entame la fin de ses études dans le pensionnat de Mlle Geraldine, tout en s'inquiétant du plan des Vinégriers, qui reste nébuleux et essayant tant bien que mal de s'habituer à l'absence de Savon. Elle ne se doute pas que son école est au cœur des projets de ses ennemis.

Ce qu'il y a de bien avec Gail Carriger c'est qu'elle évite d'étirer ses séries plus que de raison. Ainsi, les aventures de Sophronia se concluent sur ce dernier tome, qui boucle les différentes intrigues, parfois de manière prévisible (qui pensait à une autre résolution pour le triangle Sophronia/Savon/Félix?), parfois avec quelques petites surprises (le rôle d'Agatha).

Malgré un dénouement se déroulant dans le pensionnat en sale posture, cela manque d'un climax vraiment épique (ce n'est pas la bataille de Poudlard) et ce tome se révèle tout aussi léger que les précédents, sans rien qui secoue ou choque réellement les lecteurs. D'un roman à l'autre cela ne semble d'ailleurs pas être l'ambition de Carriger qui continue donc de livrer des séries tout à fait divertissantes, à défaut de laisser un profond souvenir.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 26 Mars 2017, 13:35bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".