Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Enchantements d'Ambremer
--> Le Paris des Merveilles
En 1909, dans un Paris où se mêlent humains et créatures fantastiques, le magicien Louis Graffont, tout d'abord engagé pour démasquer un tricheur dans un cercle de jeu, se retrouve mêlé à une conspiration bien plus ambitieuse.

Après un parcours éditorial un peu particulier, ce premier tome publié à l'origine en 2004 parait enfin en poche, avec une jolie édition limitée reliée. On trouve déjà dans ce Paris de la Belle Époque qui communique avec un monde merveilleux certaines des idées fétiches de Pierre Pevel, qui décidément aime bien mettre des dragons dans ces univers, et en particulier leur donner le pouvoir de prendre forme humaine.

En ce qui concerne l'intrigue, elle est bien menée sans être d'une complexité folle, dynamique avec beaucoup de dialogues et quelques petits points explicatifs "historico-culturel". Les personnages sont sympathiques quoique finalement peu développés bien que l'on devine qu'il y a encore à en découvrir sur Isabel de Saint-Gil.

On a également droit en bonus à une nouvelle d'une trentaine de pages où intervient un certain Georges Méliès.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 30 Mars 2017, 11:21bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".