Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
All in the Dark
William Maubrey mène une vie paisible, s'inquiétant pour la santé de sa tante férue de spiritualisme et hébergeant de tendres sentiments pour sa jolie cousine, mais ceux-ci sont contrariés par l'apparition dans le tableau d'un certain Vane Trevor.

Contrairement aux précédents romans de Le Fanu dont j'ai parlé jusque-là, All in the Dark en dépit de son titre, et peut-être ce qu'il a écrit de moins gothique. La passion de la tante Dinah Perfect pour le monde des esprits est traitée à la légère et l'on échappe aux sombres gentlemen mal intentionnés et à la chambre où il s'est passé autrefois quelque chose de sinistre et où on s'attend à recevoir la visite d'une apparition. Le roman satirise en passant le spiritualisme mais cela ne constitue pas le cœur du récit.

L'inconvénient est que le cœur du récit n'est pas particulièrement palpitant. C'est amusant, il y a des quiproquos et des romances contrariées mais les personnages manquent de charisme et l'intrigue n'est pas des plus accrocheuse.

On ne pourra donc pas dire ce coup-ci que Le Fanu ressert encore les mêmes ingrédients avec plus ou moins d'inspiration, mais All in the Dark ne sort pas du lot pour autant malgré cette particularité.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 26 Juin 2016, 15:11bouillonnant dans le chaudron "Littérature".