Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, Manitou suprême de la confédération des Mages et Sorciers, j'en passe et des meilleures, est sans conteste le mage le plus puissant du monde (enfin, c'est bien contesté par quelqu'un, mais qui se préoccuppe de l'opinion d'un type qui s'est fait ratatiné par un môme qui porte encore des couches?)

Si Dumbledore est internationalement connu dans la communauté des sorciers, il n'en reste pas moins mystérieux. À peu près rien ne lui est impossible, il accumule environ 150 ans au compteur, et a un goût prononcé pour les sorbets citron. Mais encore? Albus Dumbledore est la personne recommandable et solide par excellence, mais il a néanmoins ses problèmes: le poids des ans se fait sentir, il n'est pas infaillible, et son sens de l'humour a tout épreuve cache souvent les décisions d'une importance primordiale, l'obligeant parfois à mettre en danger un petit groupe de gens pour le bien de la majorité.

 

On sait également qu'il a un frère visiblement peu recommandable, Abelforth (qui, JK Rowling l'ayant confirmé sur son site, n'est autre que le barman de la Tête du Sanglier).

Il joue un rôle fondamental dans le tome 6, traitant Harry non seulement en adulte, mais en égal ("je n'ai pas peur Harry, je suis avec toi") même s'il semble toujours lui cacher certaines choses à propos de Rogue, dont il ne cesse de répéter sa confiance en lui (à tort ou à raison?). On a cependant l'impression qu'il sait sa fin proche et qu'il transmet le relais à Harry.

Cela étant, maintenant qu'il n'est plus dans la course, le cours des événements va se précipiter...

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 12 Novembre 2004, 18:54bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Olòrin
15-11-04
à 10:43

Vive Dumbledore!!!!

Bon ben c'est encore moi!!!
Je voulais juste dire que Dumbledore est un de mes perso préféré et que j'ai bien aimé l'allusion à Voldemort voila
Bon ben je repars sur le site A plus!!
Olòrin

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-11-04
à 14:09

Re: Vive Dumbledore!!!!

Ouais, c'est un grand homme, Dumbledore, même s'il donne parfois l'impression de partir dans les chapeaux de paille!

  camilloucast
camilloucast
15-11-04
à 21:34

acteur

C'est vrai qu'il est chouette Albus!!lol Mais, au niveau du film, je ne me remais pas du deces du formidble acteur qui jouait autrefois dumbledore, de plus, je suis decue du choix de casting pour le remplacer...il a l'air si dur maintenant...il n'y a plus ce coté "gamin" dans son regard!...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-11-04
à 21:37

Re: acteur

En fait j'aime bien les deux acteurs. Mais je trouve que les costumes du second font trop pauvres et hippy, Dumbledore est luxueusement habillé, normalement!

  camilloucast
camilloucast
16-11-04
à 17:32

Re: Re: acteur

oui, c'est vrai!! Mais c'est l'acteur qui voulait lui donnait un look plus dynamique(alors que le premier devait faire en sorte d'avoir du mal a marcher, le scnd, lui, cour ds les escaliers!!), de plus, ces costumes sont plus legers et agreables...dommage.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-11-04
à 18:59

Re: Re: Re: acteur

On comprend qu'il veuille avoir l'air dynamique, ce n'est qu'à partir du 4 qu'Harry prend conscience que Dumby est vraiment vieux. Dommage que ce soit aux dépends des costumes, cependant...

  camilloucast
camilloucast
16-11-04
à 19:24

Re: Re: Re: Re: acteur

oui sans doute, mais quand on commence un film avec une certaine idee de personnage, je trouve peu plaisant de le voir changer d'un film a l'autre...(heureusemt que cela n'est pas le cas ds le livre!)

  emmadu91
emmadu91
21-11-04
à 20:35

kakoue !!

moi je l'aime bien, paske c 1 dirlo simpa !! c pas ma principale ki è comme ca !! lol
en +, il est marrent !!! et il fait atentiona ses élèves.... bref, c'est l'homme parfait !! lol
@+

  Olòrin Yaviël
12-01-05
à 23:11

Coucou, je voudrais dire aussi que je suis déçu du casting qui a suivit le déces de Richard Harris qui incarnait un très gradn Dumby! Le nouvel acteur joue bien, il n'y a rien à dire mais les cotume sont moins riche qu'avant, il est tout grisounet, il semble avoir perdu de l'eclat, je sais pas, mais sa barbe parait moins blanche, il l'ont beaucoup viellit je trouve, l'ancien Dumby était tres noble, le regard petillant comme dans le livre et la on voit un vieux truc tout gris, les robes toutes grises, et un truc bizarre (une pince?) dans la barbe......Mais bon!!!Dumby est un grand homme comme dirait Hagrid, bien dans la lignée des mages et autre vieux papi sympa comme Merlin, Gandalf ...allez vive Dumby (faites qu'il ne meurt pas, SVPPPPP!!!)

  liloune
liloune
22-01-05
à 18:11

albus estai bien den son role dommage quil ont changer!!!
@+++ biz

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-05
à 18:15

Re:

Ben, ils avaient pas trop le choix. Mais je trouve le nouvel acteur super aussi, il fait moins "vieux sage", c'est vrai, mais en même temps, il fait plus blagueur, ce qui est aussi un aspect de Dumbledore qui avait était mis un peu de côté, je trouve. Par contre, ses costumes sont pourris. Dans la scène où il discute avec Rogue au milieu des sacs de couchages, j'ai cru qu'il était en chemise de nuit...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-01-05
à 22:44

Re: Re:

Nan, la psycologie de Dumbledore ne me gène pas c'est l'aspect chemise de nuit miteuse qui me dérange et le grisonnant de ses cheveus ect...