Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Agent Double
--> Au Service Surnaturel de sa Majesté 2
La Checquy, société secrète protégeant la Grande-Bretagne de menaces surnaturelles, et les Greffeurs, membres d'une association toute aussi secrète de scientifiques belges, s'apprêtent après des siècles d'inimitié non seulement à faire une trêve, mais à fusionner. Hélas, de chaque côté tout le monde n'est pas prêt à enterrer la hache de guerre.

Dans Au service surnaturel de sa Majesté, on avait fait la connaissance de Myfanwy Thomas, amnésique qui se découvrait des super-pouvoirs et un rôle important dans une organisation secrète gouvernementale. Le récit était amusant et bien mené, et on pouvait en rester là même si une suite se profilait. Qui est donc arrivée, mais cette fois-ci, la Tour Thomas occupe un second rôle tandis que la vedette est tenue par Odette, une Greffeuse à qui l'on va coller une garde du corps de la Checquy, Felicity. Cela permet de découvrir les Greffeurs, et si leurs pratiques ne sont décidément pas très ragoûtantes, ils sont néanmoins nettement plus humains que dans le tome précédent. Avec Felicity, on peut aussi explorer la Checquy loin des instances dirigeantes, niveau Pion.

Le bouquin est épais mais on ne s'ennuie pas une minute, et si certains rebondissements sont prévisibles (ce sympathique personnage qui apparaissait rarement sans servir à rien était en fait un agent ennemi? Surprise!), on comprend les dilemmes d'Odette et O'Malley se débrouille pour qu'on comprenne que s'allier à la Checquy n'a rien d'évident pour les Greffeurs. La sous-intrigue relative à Lionel John Dover ne parait pas indispensable à part pour occuper un peu Myfanwy et rappeler l'existence de son homologue américaine.

Le cycle demeure en tout cas toujours aussi agréable à suivre. À voir ce que la série télévisée déjà sur les rails saura en tirer.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 9 Juillet 2018, 17:37bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".