Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Adaptation d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix: ce dont il s'agit vraiment.

Alors que le quatrième volet d'Harry Potter cartonne en ce moment, le tournage de la suite, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, est annoncé pour février. Mais ce qu'on essaie de faire passer pour le prochain Harry Potter est en fait un tout autre projet.

En réalité, il s'agit tout simplement d'une suite de l'adaptation du roman de Jane Austen, Raison et Sentiments, adapté il y a dix ans par Ang Lee. Raison et Sentiments 2: le retour dix ans après tente par divers emprunt aux adaptations des livres de Rowling (certains acteurs, en fait) de surfer sur le succès d'Harry Potter pour attirer les badauds en salle. En voici la preuve en dévoilant une parie du scénario, et surtout, rappelez-vous: vigilance constante! Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Harry Potter que c'est du Harry Potter!

L'histoire commence donc dix ans après la fin du premier film, et l'on découvre la plupart de nos personnages préférés bien changés!

Commençons par Elinor Dashwood:

Après avoir épousé comme elle le souhaitait Edward Ferrars (Hugh Grant) devenu pasteur, Elinor a fini par se poser la question qui est venu à l'esprit de tous dès la première bobine: "Mais qu'est-ce que je trouve à cette endive?". Souhaitant tromper son ennui, elle va prendre le thé chez quelques femmes de notables de Delaford, qui ont pour nouveau hobby de faire tourner les tables. Il n'en faut pas plus pour que la sage Elinor soit conquise par le monde occulte, et jetant la rationalité par dessus les toits, elle ouvre un cabinet de voyance. Son mari est particulièrement effondré car tout cela manque de respectabilité, à commencer par son nouveau look:

 

Passons maintenant au sympathique beauf d'Elinor, le colonel Brandon. Alors qu'il était mal parti, le film se finissait très bien pour lui avec son mariage avec Marianne Dashwood. Il en était tout resplendissant:

Mais Brandon étant un porte-poisse légendaire, on se doutait que ce bonheur, hélas, serait de courte durée. Peu après son mariage, Marianne décède d'une indigestion de guimauve après avoir abusé de lecture romantique. Brandon recommence naturellement à déprimer et délaisse le piano forte qui lui rappelle son aimée pour découvrir Trent Reznor. Il adopte donc le look qui va avec:

Mrs Dashwood, dont les finances sont au plus bas, vu que ceux qui l'entretenait, à savoir sa fille et son beau fils, ont la tête ailleurs cherche une solution:

C'est là qu'elle se découvre un don pour guérir les gens (me demandez pas comment) et devient infirmière dans un pensionnat chic, s'occupant de jeunes décérébrés dont le passe-temps est de s'assomer avec des battes de cricket. Son goût pour les coiffes est toujours aussi détestable:

Pendant ce temps, un personnage qui ne demandait rien à personne, bien brave mais dénué du moindre talent, oui, je parle de Sir John Middleton:

Sir John, donc, se retrouve nommé Premier Ministre sans savoir pourquoi par le roi George III (qui est fou, ceci explique cela). L'Angleterre est mal partie, ma pauvre dame, et John-John en perd l'envie de rire et l'appétit, surtout quand ses affaires l'amène à traiter avec des personnages louches (ici, un bourreau et un vieux baba-cool):

Toute cette affaire a forcément des répercussions sur son entourage, particulièrement sa belle-mère Mrs Jennings:

Celle-ci est la seule ravie de la promotion de Sir John car elle pense pouvoir ainsi réaliser tous ses caprices. Le premier étant qu'un portrait d'elle du temps de sa splendeur soit accroché dans les couloirs de Buckingham Palace. C'est immédiatement chose faite, à la grande perpléxité du prince Harry:

Là où on rigole moins, c'est quand sa fille, la tête de linotte Charlotte Palmer, se met aussi à avoir des idées de grandeur:

Son mari étant MP, elle décide elle aussi de se mêler de politique, et tout à coup, la femme au foyer tranquille se transforme en un espèce de dragon facho:

(non, ce n'est pas une photo d'Imelda Staunton en Ombrage, c'est tiré de Nanny McPhee, qui sort bientôt, encore un film british avec des têtes qu'on a tous vu quelque part).

On croyait être débarassé de Willoughby après son mariage avec une pimbêche pleine aux as:

C'eut été trop beau! Après avoir trompé sa femme un certain nombre de fois, celle-ci s'énerve un peu et lui balance une bassine de vitriol à la figure, histoire de lui compliquer la tâche lorsqu'il voudra à nouveau jouer les jolis coeurs. Willoughby réapparaîtra donc sous les traits de:

La cantatrice chauve. (Là, je triche, ce n'est pas le même acteur, mais fallait bien trouver une chute).

Sur ce, bon film!

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 3 Décembre 2005, 18:18bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Aliena
Aliena
03-12-05
à 22:44

Génial cet article! (ai beaucoup aimé Raison et sentiments)

  Arianrodh
04-12-05
à 12:03

trop fort

excellent!!!

mais moi j'adore trent reznor, c un homme superbe ( qui a pris du muscle et du poid dernierement mais bon).

En tout cas, tout comme je possede une bonne partie des films de rickman ( sauf coup de peigne, raspoutine et raison et sentiments), je possede a contrario, toute la discographie de Reznor et donc de NIN ( par contre qu'est ce que je peux detester Manson).

sinon, je vous conseille un film de rickman: Dogma et judas kiss, qui sont excellent, par contre, j'ai deteste trudly madly deeply, sa periode moustache, il aurait pus l'eviter, par contre il a de tres belle main.

bizz

  janoo
janoo
04-12-05
à 19:35

Re: trop fort

je suis d'accord !
très bon article (on y croirait presque, surtout à l'indigestion de guimauve !) :-)

  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 01:28

mdr ! J'ai pas vu "Raison et sentiments", mais HP5 promet... ça va être du grand art ! lol

  Camerata
Camerata
26-12-05
à 01:43

MDR Zakath, j'adore ton article S&S/HP c'est trop marrant ! Bravo ! C'est vrai qu'ils sont supers nombreux à jouer dans les 2 :)

  Thedarklord
Thedarklord
16-02-06
à 13:29

Re:

:) lol vraiment genial bravo mistress

  Apolonia
Apolonia
17-05-06
à 15:35

:)

j'adore ton article encore un coup ton humour me fait pleurer (de rire )!!!

  Olorin
Olorin
20-05-06
à 13:32

Re: :)

Bon, mo je n'ai pas vu le film en question mais l'article est plutot sympa quand meme, surtout les transitions :)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
02-11-06
à 21:55

Re:

je te déteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-11-06
à 22:44

Re: Re:

Plait-il?

  Tiketoune
Tiketoune
12-07-06
à 00:10

Génial!lol Tu dois faire des fanfic toi, non? :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-07-06
à 09:51

Re:

En effet, j'écris des fics! Mais bon, là c'était juste un délire! ;)

  missnorrington
missnorrington
13-11-06
à 00:33

Re: Re:

Génial l'artcile!!! ;-)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
02-12-06
à 22:41

oui je me disais bien que ca nest pas lui!!!

  edouard bureau
14-02-07
à 16:46

a ba mince...

A BA MOI KI RECHERCHAI Dé tof de la cantatrice chauve, ,je tombe sur voldemort à la 2éme page de google!j suis en klk sort baisé!!lol!merci pour ce site génial ki ma fé bcp rir!bonne continuation!