Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
A Wizard of Earthsea
--> The Earthsea Quartet 1
Duny passe les premières années de sa vie à garder des chèvres sur Gont, une des nombreuses îles de l'Archipel de Terremer, avant de manifester un grand pouvoir. Pris sous l'aile d'Ogion, un magicien, le jeune garçon est appelé à de grandes choses, mais pourrait également être son propre pire ennemi.

Le cycle de Terremer d'Ursula Le Guin est un classique de la fantasy, mais ce n'est que maintenant que je m'y attaque sérieusement. j'avais commencé ce livre-ci au collège mais je l'avais rapidement laissé de côté, peut-être à cause du caractère peu attachant du héros dans les premiers chapitres, ou parce que j'étais un peu trop dépaysée. Quelques années plus tard, tout cela passe beaucoup mieux. Le livre est un roman d'initiation avec un jeune héros qui va grandir, apprendre à maîtriser ses pouvoirs, et surtout devenir plus sage, mais on évite un trop grand classicisme avec un monde à la fois peu détaillé mais qu'on devine bien plus riche que ce que l'auteur laisse percevoir et qui change un peu des univers dérivés du Moyen Âge européen. Si le personnage perd de son arrogance après une grave erreur, il est toutefois dommage que l'auteur n'arrive jamais à le rendre aussi intéressant que le monde qui l'entoure, peut-être parce qu'on accorde plus d'attention aux leçons qu'il apprend qu'à lui-même (hum, je ne sais pas si c'est très clair).

Néanmoins, après le faux départ de mon adolescence je suis heureuse de mettre attelé à cet incontournable de la fantasy.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 6 Décembre 2013, 23:41bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".