Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
À pierre fendre
--> Terre de Héros 2
Ringil se retrouve avec sa tête mise à prix pour avoir massacré des esclavagistes. Il rejoint Archeth après bien des mésaventures, mais la conseillère de l'Empereur a ses propres soucis, tout comme Egar qu'une confrontation avec un mari jaloux a mis dans de sales draps.

Après un premier tome qui ne faisait pas dans la dentelle, Richard Morgan poursuit dans la même lignée et si l'on a apprécié cette plongée dans un univers brutal et qui ne fait rien pour mettre le lecteur à son aise, ce deuxième tome ne démérite pas. Pour les autres que la crudité du langage et des actions des personnages rebutaient, il ne faudra pas y chercher une amélioration.

Si au niveau du style et de l'ambiance, on sait donc à quoi s'en tenir, il est tout de même dommage que la construction du volume elle-même rappelle un peu trop celle du précédent (les trois protagonistes mènent leur vie séparément mais leurs intrigues convergent vers la fin). De plus, une fois le roman refermé, l'impression que l'histoire générale n'a pas énormément avancé prévaut, et que l'on a un peu de mal à discerner encore les enjeux, ou même à s'en soucier.

Les pilotes, en revanche, restent intrigants et c'est peut-être Archeth qui pour l'instant est la plus intéressante, conseillère d'un empereur cruel et débauché mais que l'on aurait tort de croire complètement stupide.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 11 Février 2018, 18:34bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".