Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
À l'honneur ce jour-là
Le vice-amiral Bolitho fait voile vers Antigua, où il ne se doute pas qu'il va renouer avec une vieille connaissance, faire face à un scandale, et se retrouver à batailler en Méditerranée pendant que Nelson chasse l'escadre de Villeneuve.

La série perd un peu de son souffle depuis quelques tomes mais celui-ci est finalement très correct. On sent quand même que ça pêche au niveau de l'écriture, et que peut-être un travail éditorial plus poussé aurait pu éviter certains écueil (la scène entre Haven et Parris, curieusement insérée chronologiquement, et pas forcément indispensable). J'imagine que quand un auteur continue de vendre au bout de quinze volumes, on le laisse faire pour consacrer plus d'attention à des ouvrages dont l'écoulement ira moins de soi.

Mais bon, Kate est enfin revenue, Belinda, dont on sentait que quelque chose clochait, montre son vrai visage (encore que c'est facile de lui donner le rôle de la garce quand jusqu'ici Richard avait sa part de tort). Un peu plus intéressant, les tensions avec Herrick qui reste toujours un bon ami mais ne dit plus amen à tout ce que fait Bolitho. Pour le reste, batailles navales, confessions de dernières minutes et ennemis plus vicelards dans son propre camp que dans les nations adverses, la routine, certes, mais toujours plaisante une fois tous les six mois.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 13 Mai 2013, 12:20bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".