Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Comparaison Harry Potter/Young Sherlock Holmes (11)
Dimanche 08/11 19:05 - Vous-ne-savez-pas-Qui

Potion précédente-Potion suivante
A Discovery of Witches, saison 2
Grâce aux pouvoirs de Diana, la jeune femme et Matthew se retrouvent projetés au XVIe siècle, durant le règne d'Elizabeth Ière. Au XXIe siècle, les luttes de pouvoirs parmi les sorcières et les vampires continuent.

Écrire une critique éclairée et constructive de cette saison 2 de A Discovery of Witches ne sera pas aisé. Ou plutôt, ce sera impossible, donc je ne n'essaierai même pas. Je n'ai pas lu les romans qui ont servi de base à la série, je n'avais aucun souvenir de la première saison ou presque (en fait, j'ai été surprise de voir arriver la deuxième car je n'étais même plus sûre qu'elle avait reçu le feu vert des producteurs), aussi ai-je nagé complètement pour me rappeler où en étaient les différents personnages, quels étaient leur soucis au-delà du fait qu'il y avait des sorcières d'un côté, des vampires de l'autre, une romance entre une sorcière et un vampire au milieu et un livre dont je ne me rappelle pas pourquoi il était important. Et ce malgré les récapitulatifs en début d'épisodes qui ne m'ont pas vraiment plus avancée.

J'aurais pu me rafraîchir la mémoire en cherchant des résumés sur le net mais autant le dire, je n'étais pas motivée et je n'ai donc regardé cette saison que d'un œil avec seulement une vague idée de ce qui se déroulait devant moi. Le couple principal déboule à la Renaissance ce qui veut dire que Matthew Goode hérite de forts jolis costumes, et ça c'est bien. On découvre aussi que James Purefoy est son papa, que Kit Marlowe était un vampire (il est joué par Tom Hughes, ce qui m'a fait penser que je ne sais pas trop où la série Victoria en est) et on voyage un peu en Bohème, ce qui est sympathique aussi.

Pendant ce temps dans le futur, comme on n'est pas censé le dire car ça n'a aucun sens mais on en n'est plus là, Alyser Thorne est toujours très méchant, il y a un bébé qui doit être important, et Marcus se trouve une copine, ce qui m'a étonnée parce que je pensais qu'il était gay mais c'est l'acteur de The Halcyon qui y jouait le petit frère gay alors j'ai dû m'emmêler les pinceaux (j'aurais préféré une saison 2 à The Halcyon à une pour A Discovery of Witches soit dit en passant).

Je ne sais pas si les fans des romans trouvent leur compte dans l'adaptation, ni si les gens qui comme moi ne les ont pas lus ont accroché, flemme de me renseigner, au fond ça ne m'intéresse pas, c'est ce qui arrive quand on suit des séries par pur complétisme au bout d'un moment.

Voilà, voilà, vivement la saison 3 donc.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 13 Mars 2021, 15:29bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda Bor
22-05-21
à 12:51

J'étais tellement persuadée que Marcus était gay moi aussi XD
Bon, comme toi je regarde la saison 2 en ayant tout oublié de la 1, du coup je trouve tout très bof, d'autant plus que le couple principal me sort par les trous du nez. Mais y a de beaux costumes et l'intrigue présent m'a pas l'air mauvaise.
Allez, plus que 4 épisodes pour finir !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-05-21
à 15:48

Re:

J'ai déjà oublié l'intrigue au présent, ça promet pour la dernière saison!

  Yoda Bor
10-07-21
à 14:44

Re:

C'était une espèce de vampire malade qui traine dans Oxford.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-07-21
à 15:25

Re:

La vache, ça ne m'évoque absolument plus rien O_o!