Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
A Conjuring of Light
--> Shades of Magic 3
Après avoir pris possession de Holland, Osaron est temporairement repoussé par Kell, mais s'est néanmoins introduit dans son monde et compte bien en prendre le contrôle comme roi et dieu. Kell, Lila, Rhy et Alucard vont devoir se démener pour l'arrêter mais cela demandera des sacrifices et des alliances improbables.

Avec A Conjuring of Light, V.E. Schwab conclut une trilogie commencée de belle manière. Le roman n'est encore une fois pas dépourvu de défauts (Lila est toujours aussi agaçante et l'on nous sert le cliché du personnage attachant qui meurt tragiquement quelques pages seulement après avoir évoqué son avenir) mais le récit lui-même est bien mené, avec quelques trahisons inattendues et surtout on développe certains personnages dont on explore le passé.

C'est notamment le cas de Holland, qui dès le premier tome était le personnage le plus intrigant mais qui n'avait pas toujours eu l'occasion d'être exploité à la hauteur de l'intérêt qu'il présentait. Des chapitres entiers lui sont consacrés et son parcours est un des plus poignants.

Ce troisième tome livre donc une fin tout à fait à la hauteur des opus précédents, et laisse espérer qu'un jour, Schwab revienne dans cet univers, même avec de nouveaux personnages.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 10 Septembre 2017, 12:05bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".