Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Commodore

Jack Aubrey rentre enfin en Angleterre après un nouveau tour du monde, et se retrouve  à la tête d'une petite escadre chargée de lutter contre le trafic d'esclaves. Une mission qu'on ne lui a pas confiée par pure bonté d'âme, puisqu'il s'agit en fait d'une diversion destinée à empêcher un débarquement français en Irlande.

Problèmes domestiques pour Jack et Stephen, ce dernier faisant enfin la connaissance de sa fille Brigid. Une fois l'Angleterre en arrière, pas mal de temps est consacré aux difficultés que présentent certains de ses officiers à Jack, et enfin, on a droit à un peu d'action. Le livre se dévore, trouvant un équilibre idéal entre les différents éléments. Par contre, cela commence à faire un bail que l'on a pas revu Mowett et Babbington.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Mars 2008, 16:10bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".