Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Mist

Après une violente tempête de fin d'été, David Drayton et son jeune fils se rendent au supermarché pour se réapprovisionner, quand une brume étrange s'abat aux alentours, une brume cachant des êtres mystérieux et féroces.

Après une Chambre 1408 totalement anodine, voici en peu de temps une deuxième adaptation d'une nouvelle de King par un habitué, Frank Darabont, qui avait déjà signé Les Évadés et la Ligne Verte. La nouvelle, Brume, comportait tous les éléments pour un bon film angoissant (quasi huis-clos, monstres, personnages aux abois) et c'est effectivement un bon film angoissant que l'on obtient.

Le casting est solide, et la réalisation sobre (certains pourraient dire plate) privilégie les gros plans et les plans rapprochés sur les personnages, renforçant l'impression de claustrophobie. L'arrivée de la brume est un peu trop rapide, elle n'est pas suffisamment, au départ, un élément juste un peu étrange que l'on ne regarde que du coin de l'oeil avant qu'il soit trop tard. Autre défaut, les effets spéciaux très moyens, malgré l'apparence bien trouvée des créatures (la dernière, gigantesque, gagne son qualitif de lovecraftienne sans problème).

Ces scories ne sont pas gênantes tant le principal n'est pas là mais plutôt dans les différentes réactions des personnages plongés dans l'horreur. À ce titre, Darabont a eu la bonne idée d'exploiter un peu plus des idées juste effleurées dans le livre (le sacrifice avec le militaire, le rôle du pistolet à la fin). La fin est d'ailleurs différente de celle du livre et présente à la fois la qualité d'être vraiment cruelle et ironique pour les personnages auxquels on s'était attaché, et le défaut de ne plus être aussi ouverte.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 1 Mars 2008, 10:42bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Silver
03-03-08
à 11:14

La BA ne m'inspire pas des masses, enfin faut dire qu'elle est assez mal foutue aussi (malgré la musique de The Fountain derrière, agaaaa). Par contre le principe est interessant... j'essaierai de le voir si j'en ai l'occasion.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-03-08
à 16:02

Re:

Oui, la BA n'est pas terrible, un peu longuette... Mais le film vaut le coup.