Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Il était une fois

Giselle est une véritable héroïne de dessin animé Disney: elle est jolie, chante et parle avec les animaux de la forêt, et est destinée à épouser le prince Edward. Mais la belle-mère de ce dernier ne l'entend pas de cette oreille, et précipite la donzelle dans le monde réel, pour aller voir si elle y trouve un happy-end.

Après un début dans le style Disney de la grande époque, on entre dans le vif du sujet en mettant au prise la chère Giselle au morne quotidien. Et bien qu'on parle de divorces, de couples qui ne finissent pas heureux jusqu'à la fin des temps, et que les gentils animaux qui aident à faire le ménage ne sont pas ici franchement glamour, on retombe vite sur les pattes d'un film Disney de Noël traditionnel.

Mais le côté décalé, notamment grâce au jeu des quatre acteurs "live" incarnant les personnages du dessin animé (Amy Adams parfaite en cruche, James Marsden excellent en prince Edward qui ferait passer le Charmant des Shrek pour Einstein, Timothy Spall toujours bon en fourbe de service et Susan Sarandon hélas vite expédiée) réussit à arracher de bons gros sourires et à faire mieux passer le côté rose-bonbon heureusement pas toujours premier degré.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 20 Décembre 2007, 19:18bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Alive
Alive
21-12-07
à 12:56

Quelqu'un m'en a fait une bonne critique, appréciant le fait que walt disney s'auto-parodie.
Je crois que c'est le genre de chose que j'irai volontiers voir en cette période!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-12-07
à 16:52

Re:

De l'autodérision plus que de l'auto-parodie, je dirais. Ce n'est pas le même genre d'humour que Shrek, mais ça met de bonne humeur.