Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Coeur d'encre

Meggie vit seule avec son père, un relieur qui s'il lui a donné le goût des livres et des histoires, ne lui a curieusement jamais fait la lecture à haute voix. Une nuit arrive un étrange visiteur, Doigt de poussière, venant les avertir qu'un certain Capricorne convoite un livre leur appartenant.

Qui n'a jamais rêvé de voir des personnages de romans en chair et en os? C'est un des thèmes de ce livre de Cornelia Funke, célèbre auteur allemand de romans pour la jeunesse. Coeur d'encre n'a rien à envier du livre d'un autre allemand, Michael Ende, L'Histoire sans Fin, même si le principe est un peu différent. Même si la fin est un peu rapide et laisse la place à une suite, on entre avec plaisir dans ce bouquin pour tous ceux qui aiment les livres et l'écriture.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 21 Décembre 2007, 09:09bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".