Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
H.M.S, His Majesty's Ship

En 1795, John Fenton, un jeune anglais fraîchement dîplomé en médecine, est embrigadé par une escouade de presse et devient matelot à bord d'un vaisseau de ligne, le H.M.S Danaé. Ce n'est déjà pas bien gai, mais plusieurs meurtres ont lieu à bord du navire et Fenton semble bien malgré lui mêlé à l'affaire.

Cette série comportant pour l'instant trois tomes rappelle par son atmosphère et sa description précise de la vie sur un navire de guerre les romans maritimes de Kent et O'Brian. Le scénario de Roger Seiter met également en place une habile intrigue policière, posant les pistes dans le premier tome qui ne prendront tout leur sens que dans le deuxième. Le troisième tome marque le début d'une nouvelle enquête.

Quant au dessin et à la couleur, assurés par Johannes Roussel, c'est là aussi très réussi, particulièrement au niveau du navire, qu'on explore dans ses moindres recoins. Je suis moins fan de la façon dont sont représentés les différents personnages, par contre. Quoiqu'il en soit, c'est une série à suivre pour qui s'intéresse à la marine dans cette période!

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 13 Octobre 2007, 14:50bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".