Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Drago Malefoy
--> Non, ce n'est pas un gentil qui s'ignore

Petite analyse du grand rival de Harry.

Première apparition dans le film...

A priori, il n'y a pas grand chose de positif qu'on puisse dire à propos de ce cher Drago. Malheureusement, a posteriori non plus.

Venant d'apprendre qu'il est collé avec ses ennemis. Tel est pris qui croyait prendre...

Drago Malefoy laisse à Harry et au lecteur une sale impression dès son entrée en scène chez Mme Guipure, alors que les deux garçons essaient leurs uniformes, et lorsqu'il n'est pas encore question qu'ils deviennent des adversaires acharnés. Cette courte apparition nous laisse entrevoir l'essentiel du personnage: gâté, raciste (même si ce trait de sa personnalité ne sera vraiment développé qu'à partir du second tome)et méprisant.

Démonstration de bravoure

La suite ne fait que nous conforter dans notre jugement, contrairement à des personnages comme Rogue, qui n'est pas l'ennemi public n°1 comme le premier livre le faisait penser jusqu'au dénouement. Dans le tome 2, avec l'apparition de son père, le délicieux Lucius, on s'aperçoit que Drago n'a pas forcément la vie facile, le paternel, tout en lui fourrant dans la tête qu'il est supérieur au sorcier moyen, ne semble pas rempli de tendresse à son égard. En contrepartie, il est semble-t-il particulièrement couvé par sa mère Narcissa (sans doute est-ce elle qui lui envoie un hibou porteur de friandises à peu près tout les jours et elle s'est opposée à ce qu'il suive sa scolarité à Durmstrang pour pas que bébé s'enrhume). On peut ensuite constater qu'il est lâche (dans la forêt interdite) tricheur (en se déguisant en détraqueur pour terrifier Harry lors du match Gryffondor-Serdaigle, par exemple) et lèche-bottes (envers Rogue et Ombrage).

Drago Malfoy, roi du Kung fu

De tous les personnages de la saga, c'est celui qui montre le moins de nuance ou d'évolution. A part, bien sûr, pour le pire: ce qui passe pour de simples querelles de gamins dans les premiers tomes se transforme vite en envie homicide (par intermédiaires, Drago n'ayant pas le cran de mettre la main à la pâte: monstre de Serpentard pour Hermione dans le tome 2, Sirius Black, les Mangemorts ou Voldemort lui-même pour Harry dans les suivants). On peut évidemment se dire qu'entre douze et quinze ans, Malefoy ne réalise pas la portée de ses paroles ou de ses actes, toujours est-il qu'il a l'air bien partie pour être Mangemort.

Chez Fleury et Botts, tout content d'avoir trouvé une bonne vanne

Maintenant, Drago est-il la part sombre de Harry? Ils ont des points communs: famille riche, position de leader dans leur maison (moins pour Harry, mais c'est un poste qu'il ne recherche pas) attrapeur au quidditch... Mais Harry a déjà droit à un double maléfique en la personne de Voldemort, laissons-le donc se reposer un peu! Pour moi, j'associe plutôt Drago à Ron par leurs ressemblances  (vieilles familles de "Sang Pur", pères au Ministère, mère au foyer, facilité à lancer des vannes, jalousie plus ou moins forte envers Harry) et leur opposition (Gryffondor/Serpentard, pauvreté/richesse, famille nombreuse et simple/enfant unique et aristocratie...)

Se la jouant "roi de la salle commune"

Toujours est-il que même si le choixpeau a clairement annoncé que les quatre maisons de Poudlard devraient s'unire pour ne pas toutes disparaître, rien ne laisse à penser que la réconcilation viendrait de Drago (si elle doit avoir lieu, je pense qu'elle viendrait de personnages restés jusque-là discrets, comme Théodore Nott ou Blaise Zabini, mais si ça se trouve, je suis à côté de la plaque.) Nombreux sont les fans rêvant de Drago et Harry combattant ensemble Voldemort, mais ce sont en général ceux qui l'associent à son interprète dans les films, Tom Felton (qui à en effet l'air d'un bien charmant garçon au naturel).

Appréciant la pédagogie de Lupin

Bien sûr Drago n'est pas né mauvais. Eut-il été adopté par les Weasley à l'âge d'un an qu'il serait certainement devenu un joyeux camarade de classe. Mais prendre pour parole d'Évangiles tout ce que raconte son père jusqu'à l'âge de 15 ans laisse des doutes sur son indépendance d'esprit (en même temps, tout le monde n'est pas Sirius!)

Nouvelle démonstration de bravoure

Alors, aucune qualité, le Drago? Peut-être celle en tout cas, d'être fidèle à ses idées et de ne pas les cacher. C'est peu, mais c'est déjà ça. C'est ce qu'on peut penser à l'issu du tome 5. EDIT tome 6: Le tome 6, en tout cas, marque enfin l'évolution du personnage. Chargé d'une mission par Voldemort, il agit d'abord en gamin trop gâté, s'en vantant auprès de ses camarades, avant de se rendre compte qu'être Mangemort n'est pas aussi "cool" que prévu. S'il reste aussi imbuvable (prenant les efforts de Rogue pour l'aider comme un moyen de lui voler la vedette, gardant les mêmes idées concerant le Sang-Pur, etc.) la fin le montre plus humain que d'habitude, incapable de tuer et ayant peur pour sa mère. Si Drago semble trop lâche pour se retourner contre Voldemort, il ne semble en tout cas pas un serviteur véritablement sûr, ce qui rend son rôle dans le dernier tome moins prévisible que d'habitude.

Faisant face à une intervention paranormale... Jolie chapka...

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 30 Décembre 2004, 01:32bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  camilloucast
camilloucast
02-01-05
à 16:55

Ca serait marrant qu'il ne soit pas vraiment un sang-pur pour voir sa reaction...si narcissa doit tenir un role important ds le tome6, peut etre va t elle révéler que lucius n'est pas le pere de Drago(il y a un caillou au niveau de la ressemblance) ou alors, un truc sur elle qui fait qu'elle n'est pas un sang pur...ouais, bon faudrai peut etre que je fasse mon retour sur terre!!lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-05
à 17:22

Re:

C'est sûr, c'est hautement improbable... Mais ça serait un bon départ pour une fanfiction (si ça n'a pas été fait, on a déjà pas mal de "Hermione est en réalité une Sang-Pure")

  Vous-ne-savez-pas-Qui
16-07-05
à 18:55

Re:

le prince au sang mélée s'est rogue j'ai lu le livre

  alassane
25-12-05
à 18:15

le prince de sang mélé

le prince de sang mélé c peut étre rogue cétait le proffeseur de potion et le livre du prince de sang mélé est dans l'armoire du cachot et c la que rogue m'aitait ses affaire
sa fait bauqoup de coincidence

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-12-05
à 19:19

Re: le prince de sang mélé

Oui, ça fait un moment que le livre est sorti, donc plus la peine d'épiloguer là-dessus tout le monde sait qui c'est. D'autant que ce n'est pas le sujet de l'article.

  xanaphia
xanaphia
24-04-10
à 17:40

Re: commen je trouve ce site

je trouve ce site magique et j'aimerais avoir le tatou des mange mort sous ma mains pour l'haloween car je trouve qu'il est très bien faite mais esceque harry et drago sont amoureux de la même personne j'aimerais le savoir.

  Etherniis
Etherniis
04-01-05
à 13:26

je suis presque certaine que c'est Malefoy le<>... Pas vous?? Je n'aime pas Drago mais c'est vrai que Tom Felton est un garçon assez plaisant...

  Etherniis
Etherniis
04-01-05
à 14:12

Re:

Dsl mais un bout de mon texte n'est pas apparu... je disais juste que je pense que c'est Malefoy le prince au sang mêlé... voila j'ai fais ma correction. Bonne année!!!!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-05
à 18:42

Re: Re:

Ben, le problème, c'est que rien n'indique qu'il a le sang mêlé, au contraire... Je ne sais pas, je m'imagine plutot Godric Gryffondor...

  Olòrin Yaviël
04-01-05
à 19:36

Re: Re: Re:

Puis je aussi donner ma vision sur "Qui est le prince au sang mélée?" Nan?Ben tant pis, je la donnes quand même!
Moi, je penche pour Voldy, peut être un délire mais n'oublions pas que le grand Voldy, celui qui prone la suprmatie des sang purs, n'en est pas un (héhéhéhé)et qu'il convoite grandement le pouvoir (la royauté?-->prince)
Donc c'est un sang mélé mais qui est aussi l'héritier de Salazar Serpentard (faut au moins lui reconnaitre ça)
Donc, pour finir je m'excuse mais je viens de prendre un an de délire interpretatif de ma prof de français et j'ai l'impression que ça laisse des séquelles.
Allez salut

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-05
à 19:58

Re: Re: Re: Re:

Sauf que JKR a dit que ce n'était ni lui ni Harry (ni Tom Jedusor, quand des fans l'on soupçonnée de lancer un indice à la Dobby).

  Olòrin Yaviël
04-01-05
à 20:43

Re: Re: Re: Re: Re:

zut!!ma grande théorie fumeuse s'envole!!Bon reste plus qu'à rouver un sang mélé!!!Et puis , si ca s'trouve, il n'est même pas connu donc on chercherai pour rien...mais je vais y reflechir quand même!!!!

  Etherniis
Etherniis
05-01-05
à 12:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

 oui c'est surement 1 nouveau personnage... on verra bien... j'ai hate de dévorer ce nouvel opus!!

  emmadu91
emmadu91
08-01-05
à 14:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ca aurait pu être neville mais il a que du sag pur... donc je pense que c'est soit hagrid soit 1 nouveua paerso... mais je préfère que ce soit a nouveau perso, plus marrant !! lol

  Nemesia
Nemesia
08-01-05
à 14:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah non, moi j'imagine très mal Hagrid en prince... ce serit trop bizarre ! A mon avis c'est plus un nouveau perso, puisque c'est pas Voldemort. Je ne vois personne d'autre...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-01-05
à 14:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi aussi, je pense à quelqu'un qu'on ne connait pas... Ou à Gryffondor (c'est bon, Nath, tu l'as déjà dit, on a compris...). Ceux qu'on connait n'ont pas la carrure pour être prince, ou alors, ils cachent bien leur jeux (maintenant dans quel sens faut-il prendre prince?)

  emmadu91
emmadu91
08-01-05
à 14:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ouais c'est vrai que hagrid prienc c'est chaud, mais on sait jamais !! nan ??!! lol
bisoo

  Olòrin Yaviël
09-01-05
à 16:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui, Hagrid en prince me parait un peu bizarre, mais je crois que c'est un nouveaux perso si c'est pas voldy, sinon zakaht nath, pourrquoi penses tu que ce serait gryffondor (de plus il est un peu mort là.....) Au fait, j'ai lu un bout de fanfiction délirante qui exposait sa théorie tout aussi délirante:
Le prince au sang mélée c'était Sevy, mais pas mélée sorciers/moldu, mais sorcier/elfe, je ne vous raconte pas......

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-01-05
à 17:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

On s'éloigne un peu de Drago, mais bon: pour Gryffondor, rien ne prouve que le Prince est un personnage vivant et actif. De plus, ça a failli être le titre du second livre, donc, j'ai pensé qu'on en apprendrait plus sur les Fondateurs, et que le fait que Gryffondpr soit Sang-mêlé expliquerait son conflit avec Serpentard...

La fic dont tu parles a l'air bien délire, en effet... Où l'as-tu trouvé?


  Olòrin Yaviël
12-01-05
à 23:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

dsl sur ff.net voila l'adresse http://www.fanfiction.net/s/1993258/1/I Ernil PerSercë
salut

  Lord Malfoy
24-08-09
à 18:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

L'indice est dans la date de parution d'un des commentaires, c'est le meilleur de l'histoire, le prince! C'est Sévy!!!

  Vous-ne-savez-pas-Qui
23-01-06
à 18:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

vous etes nul(le)s c ROgue le prince de sang mélé

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-01-06
à 18:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Avant d'insulter les gens tu pourrais peut-être t'apercevoir que les réflexions sur l'indentité du Prince datent de bien avant la sortie du livre? Maintenant, oui, on sait qui c'est, merci et ce n'est pas le sujet de l'article. Si tu n'as rien de constructif à dire, c'est pas la peine :(

  xanaphia
xanaphia
24-04-10
à 17:45

Re: le prince de sang melé

moi je pense que le prince de sang mélé est rogue

  rap 4life
16-01-05
à 19:57

pourquoi ce fiez a limage

jaimerasi dire que drago melefoy (tom felton)dans le film joue un role donc dans la vraie vie je ne pensse pas quil soi comme ca nous lignoron tous donc pourquoi toujours labaisser ca ne doit pas etre amusant tout les jour si tout le monde lui écrivait pour lui dire quil est méchant et na pas de coeur je ne le connais pas sincèrement et jaimerais le connaitre a vous de choisir comment le voir et laprécié!!!moi je croit que ce serai stupide didentifié un acteur a son roel (pas quils soi mauvais ou bon) mais dans ca vie réèl. je vous laisse pensser la dessus et penssez si deux fois plutot qu'une !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-01-05
à 20:05

Re: pourquoi ce fiez a limage

Comme je l'ai dit dans cet article, certains identifient Tom Felton (je redis qu'il m'a l'air d'un garçon très bien) et Malefoy. Je ne rabaisse pas Felton dans cet article, je trouve qu'il incarne Drago à la perfection, c'est à dire comme le Drago du livre, qui est une vraie punaise (désolé pour les fans de ce personnage).

Cet article est une analyse du personnage de Drago pas de la personnalité de Tom Felton (que je ne connais pas non plus personnellement, seulement par ses interviews, autant dire que ce serait difficile de l'analyser à partir de ça) et c'est donc normal qu'il ne soit pas flatteur.

Maintenant, ce serait effectivement dommage que Tom soit associé à Drago toute sa vie, quoique sa carrière d'acteur soit semble-til secondaire pour lui, puisqu'il a avoué préférer la pêche à la truite...


  phoebe
08-10-05
à 17:49

Re: pourquoi ce fiez a limage

tu à tout à fait raison! moi jm beaucoup son perso et je lm beaucoup: il à l'air sympas, intelligent........ aprés tout il en faut des personnes pour jouer ces roles. et ce serait cool que se soit lui le prince!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-10-05
à 19:48

Re: Re: pourquoi ce fiez a limage

C'est un sang-pur, et il n'a pas été adopté, Narcissa n'a pas fait d'infidélité à Lucius... Donc, out! ;)

  Lord Malfoy
24-08-09
à 18:27

Re: Re: pourquoi ce fiez a limage

Oui, mais pourquoi ce ne serait pas Lucius qui aurait fait des infidélitées à Narcissa? Ou bien il aurait eu Draco avant d'être avec elle et aurait trouvé une femme blonde qui lui ressemble un peu pour faire croire. Vive les théories fumeuses, lol!!

  liloune
liloune
23-01-05
à 11:58

tu le trouve + mignon dans le3 ou dans le 1??

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-01-05
à 12:53

Re:

Ben, dans, le 1, il fait encore très bébé... Maintenant, j'aime bien ses deux coiffures...

  dragonise
dragonise
08-10-05
à 20:26

Re: Re:

ouai faut bien differentcier le personnage et l'acteur c'est pas la meme chose mais le pauvre je le plain sil recoit des lettre comme koi il est mechan mais en mm temp sa doit etre drole de téroriser les plus jeune lol!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-10-05
à 20:35

Re: Re: Re:

Le courrier des acteurs est filtré, en tout cas celui d'Harry Melling (Dudley) d'après ce qu'il disait dans les bonus du dvd d'HP3...

Mais visiblement il reçoit aussi beaucoup de cadeaux, c'est ce qu'il a dit dans une interview, mais c'est vrai que le pauvre Tom fait peur aux plus petits qui font pas encore bien la différence...


  Kirochi
Kirochi
09-10-05
à 04:41

Re: Re: Re: Re:

Seuls les vrais personnages ont le caractère que décrivent les acteurs, et ces personnages sont irréels. Tom Felton m'a semblé charmant et mignon comme tout dans les Borrowers, et je pense que l'on ne devrait même pas avoir à dire que de toute façon il faut des gens pour jouer les méchants. Qui ici accuse Tom Felton de méchanceté ? Personne. Je suppose que ce sujet est clos (même si, comme l'a dit Zakath-Nath, la personnalité de D. Malefoy est plus proche de la punaise raciste et obnubilée par son paternel méchant et malveillant que du Prince qu'est Rogue (désolé pour le spoil, mais je considère que tous ceux ici qui ne le savent pas devraient frapper leurs parents pour obtenir de l'argent de poche ou bien abandonner Harry Potter), qui lui a une vraie histoire et qui, à mon avis, va devenir l'un des persos les plus importants de la série avec du recul)
Malheureusement pour lui, Tom Felton joue vraiment TRES BIEN, ce qui fait que son personnage lui colle à la peau. Peter Lorre a toujours été poursuivi par M le maudit ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-10-05
à 10:01

Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que Peter Lorre, on se souvient plus de lui dans M, ou le Faucon Maltais qu'en bien brave dans 20000 lieues sous les mers... Et comme Tom Felton ne va pas forcément continuer une carrière après Drago, il aura du mal à s'enlever cette image, sauf pour ceux qui le connaissent vraiment, ce qui reste l'essentiel.

  tayra2
12-11-05
à 21:02

qui est le prince?

simple le prince n'est personne d'autre que rogue!!! et oui... rogue va trahir dumbledore et le tuer sans pitié! dsl si g révélé la fin du livre...lol
harry quand a lui va arrêter les cours a poudlard pour rechercher des choses en rapport ac voldemort...
et bien sur ron et hermione vont le suivre...
coté coeur, la fameuse nouvelle petite copine n'est autre que Ginny et oui fallait que sa arrive... mais il va rompre ac elle pck il ne veut pas la mettre en danger...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-11-05
à 21:40

Re: qui est le prince?

C'est gentil ce petit résumé, mais bon... Pour ceux qui l'ont déjà lu, il ne s'imposait pas, et pour ceux qui ne l'ont pas lu et ont échappé à la plupart des spoilers, peut-être qu'ils ne voulaient pas en savoir autant! ;)

  Nemesia
Nemesia
18-11-05
à 00:06

J'aime bien la façon dont tu essayes de lui chercher des excuses ! Tu m'as presque convaincue ! lol Mais il reste quand même un méchant méchant et je pense pas que ça change. Côté circonstances atténuantes ? Ouaip, il en a quelques-unes en effet... Sirius est hors du commun, tout le monde le sait ! lol Par contre, si je suis d'accord pour dire que Drago n'est pas le jumeau maléfique de Harry, je trouve que ce n'est pas non plus celui de Ron... un peu facile de les associer par leurs différences (même si fallait y penser...) ! Ils n'ont pas du tout la même attitude, Ron est bien moins à l'aise que Drago pour lancer des vannes et n'a pas du tout le même comportement...

Et j'ai envie d'envoyer des cadeaux à Tom Felton, pour rétablir un peu l'équilibre !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-11-05
à 10:29

Re:

Je ne lui cherche pas vraiment d'excuse (c'est pas du tout un personnage que j'aime, j'ai juste un peu pitié de lui depuis la fin du 6). Je ne pense pas non plus à un super retournement dans le 7, déjà, parce que malgré ses désillusions, il ne va pas changer du jour au lendemain, de deux, il est vraiment lâche.

Je cherche pas non plus à faire des parallèles à tout prix, c'est juste qu'on présente plus Drago comme le double méchant d'Harry, alors que cette place revient plutôt à Voldy, et qu'il a en fait beaucoup plus de points communs et d'oppositions avec Ron.

D'ailleurs, si on part du principe que chacun à la fin affrontera son ennemi personnel (un peu cliché, mais c'est souvent le cas) je vois plus Harry/Voldy (qu'elle que soit la manière, pas forcément un duel) Arthur/Lucius, Neville/Bellatrix (même si Harry la hait pour avoir tué Sirius, c'est quand même une affaire personnelle pour Neville) Remus/Fenrir (un combat entre loup-garou à la Iorek contre Iofur, ce serait marrant, mais bon, déjà vu avec des Ours) et peut-être Ron/Drago? Avec les autres personnages qui tourneraient autour, au choix...

Oui, bon, j'y crois pas énorm&ment, mais c'est possible.


  Nemesia
Nemesia
24-11-05
à 00:43

Re: Re:

Ouais, ça serait pas mal... peut-être un peu trop cliché mais intéressant quand même. Et puis, si c'est aussi bien écrit que le combat Iorek/Iofur, ça va être du grand art ! Un beau spectacle en perspective.

  Lord Malfoy
24-08-09
à 18:34

Re:

Sauf que Draco va se battre avec les gentils! Désolé pour ceux qui n'auraient pas lu le 7...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
23-01-06
à 18:31

drgo fait bien son bossssssssssssss quand il est avec krabe et goill
mais tout seul franchement c rien

  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-07
à 19:02

Re:

Moi non plus,je n'aime pas trop Draco (quoi qu'à côté de son père,je le trouve presque gentil) mais aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc (peut être même Voldy,bien que ça ne doit pas être facile à argumenter) et il faut bien réfléchir à ces deux côtés avant d'avoir un avis .Alors non,il ne s'agit pas de lui trouver des excuses mais d'être réaliste.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
06-11-07
à 13:22

Je vois pas pourquoi vous le critiquer, dans le 7 il va sauver la vie de harry
je ne sais pas si il le fait expres mais a un moment harry ron et hermione se font capturer et narcissa demande a drago si il les reconnait et il dit "non, peut etre je sais pas..." un truc comme ca alors ne le critiquez pas trop vite!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-07
à 18:53

Re:

On ne le critique pas trop vite, on se base sur six gros livres (cet article date déjà d'un sacré bout de temps).

Quant au tome 7, il essaie bien de protéger Harry à un moment, mais il ne prend pas de gros risques non plus. Il se laisse complètement balloter par la situation et le seul moment où il passe à l'action, c'est à la fin, et contre l'intérêt d'Harry pour récupérer les faveurs de Voldemort.

Donc ce n'est pas un meurtrier, mais c'est indubitablement un lâche, contrairement à un type comme Regulus Black qui dans la même situation a fait preuve de courage pour essayer de porter un coup fatal à Voldemort, même si cela signifiait se sacrifier.


  Vous-ne-savez-pas-Qui
09-11-07
à 23:19

Re:

Je suis desolee, je n'avais pas regarder la date de publication ^^ je ne voulais pas m'emporter en disant "ne le critiquez pas trop vite" en tout cas merci de m'avoir repondu ^^ et c'est vrai que Drago est un lache donc encore une fois je suis desolee, j'aurais du regarder la date de publication mais en meme temps sur le coup quand on aime bien un personnage, on s'emporte (enfin moi en tout cas^^) !!
Et puis apres tout chacun ses avis non?!!
(un truc qui n'a rien a voir, j'aime beaucoup severus rogue aussi ^^)
Bonne continuation!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-11-07
à 07:59

Re:

C'est pas grave ;)

  Melusinewitch
Melusinewitch
12-11-07
à 20:50

Re:

Mainetant que tout le monde ( ou plus ou moins) a lu les 7 livres,on peu conclure qu'il a bel et bien évolué,mais légèrement, je pense qu'il a compris que le camps de Voldy,c'est pas cool,et c'est pas forcément parce que t'es un Sang-Pure et qu'on va te foutre la paix, Voldemort n'aimant personne et n'éprouvant pas la moindre reconnaissance pour n'importe qui,même pour un serviteur dévoué...en plus,il se sert de Draco pour torturer mentalement Lucius et Narcissa,bref,situation inconfortable qui a du lui faire capter que être "un méchant",c'est pas jouer les durs et emmerder les "gentils",c'est souffrir autant,voir plus,être humilié,rabaissé,....alors du coup,il essaye de réagir,de faire quelque chose,mais comme il est toujours un peu lâche,il ne se mouille pas trop, même si il en fait sûrement plus que son père (mais moins que sa mère).


Je viens aussi,pour l'occasion,de relire l'article et tous les commentaires,et j'aimerais revenir sur l'association Ron/Draco du point de vue de l'humour. Quelqu'un avait dit qu'il ne trouvait pas que Ron avait tant de facilité pour l'humour que Draco,mais pourtant si: ce n'est pas le même genre de vannes,c'est tout.
Ron est plutôt du genre "j'essaie de détendre l'atmosphère" alors que Draco est "je vais te balancer une de ces piques à l'acide sulfurique,essaie seulement de te relever après!"

En fait,les deux utilisent l'humour pour se faire remarquer. Ils sont tous les deux un peu au second plans,car ils sont "normaux",ni des héros comme Harry,ni des têtes de classe comme Hermione,alors ils essayent de se démarquer grace à l'humour. Pour Draco,c'est facile,il les déteste,alors il les vanne méchament dans l'unique but de blesser, et comme il a un certain sens de la répartie,ça aide...mais il n'y a pas qu'au trio qu'il réserve ce sort,car en gros,il méprise un peu près tout le monde,même les autres Serpentard (il suffit de voir comme il ne se gêne pas pour rabaisser ses deux gorilles à l'occasion)...
Pour Ron,c'est plus compliqué,il doit bien se retenir d'en dire des choses à ses amis,parfois...alors il essaye d'avoir un humour plus "sympa",plus "bout-e, train",plus "tout va bien,tout le monde est encore entrain de m'ignorer ,mais vaut mieux en rire qu'en pleurer,n'est-ce pas?", ce qui est parfois interprété comme une marque de légèreté ou d'insouciance,surtout de la part d'Hermione...

enfin,voilà...

  Fallenlight
25-11-07
à 01:01

Re:

Le seul "événement" qui m'a plu dans l'épilogue, c'est le signe de tête de Drago à Harry.
Ce gros boursoufflet a enfin du respect envers Harry, celui qui les a tous sorti de la merde, sa famille et lui.
Dommage quand même que ses parents soit pas morts, ça fait trop tout est bien qui fini bien ...

Alors, c'est un personnage que je détestais jusqu'au tome 6 où il commence à prendre un rôle plus intéressant qu'auparavant.
Cette histoire de torture pour ses parents et lui m'a beaucoup plu.
Non, je ne suis pas sadique mais ça montre enfin que les Malefoy sont capables d'aimer, surtout Narcissa, et confirme encore plus qu'ils sont lâches (ça aussi, j'ai bien aimé !).

Quand-même, quel faux-jeton (pour reprendre l'expression de Ron) dans la bataille de Poudlard, chapitre que j'ai beaucoup aimé.
Mais là encore, son rôle est intéressant, toujours à essayer de remplir sa mission en croyant que ça lui vaudra les bonnes grâces de Voldy ...
Misérable mais je suis satisfaite, on dirait bien que c'est reparti pour des tensions entre le jeune Malefoy de la fin et les 3 Potter et Weasley !

  Serge
15-10-08
à 03:00

Re:

Je sai ke ce sujet date de 3ans,mai je veu kan mem aporter mon mot.
Je ne sui pa d'acord kan vou dites ke le prince,c'est Rogue.
Mon seul indice est ke le livre date de 50ans(date de présence de Voldemort a Poudlard).Rogue connaissait le sortilège sectumsempra mais ca ne veu pa dir ke c'est lui.
Et pui ilya ke Voldemort est un Sang mélé.
kan vou dites ke Hagrid n'est pa le Prince,vou avé raison,mai vos arguments ne tiennent pas car "Prince"c'est un titre kil s'est donné a lui mèm.ca ne veu pa forcément dire kil a le profil d'un prince.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-10-08
à 15:06

Re:

La série est terminée, et on n'est pas revenu sur la question du prince, dans le septième tome. Il me semble évident que si Rogue n'était pas le Prince, ou que s'il y avait eu la moindre ambiguité elle aurait été résolue. Rogue dit être le Prince à la fin du 6, il n'a pas de raison de mentir, et le chapitre consacré à son passé dans le tome 7 s'appelle bien "Le récit du prince". C'est le Prince.

Le titre date de 50 ans, mais il le tient sans doute de sa mère (on voit qu'il ne roulait pas sur l'or, donc il doit avoir des affaires d'occasion, comme les Weasley). Si JKR mentionne cette date dans le tome 6, c'est pour que les soupçons d'Harry et du lecteur s'éloignent de Rogue et cherche quelqu'un d'une génération antérieure, ce qui fait qu'on doit être surpris quand on apprend finalement que c'est Rogue.

Les livres sont bâtis de la même façon depuis le début: mystère, fausses pistes, résolution qui surprend le héros et le lecteur. La révélation à la fin du livre sur la question qu'on se pose depuis le début (qui est le Prince?) ne peut pas être une arnaque. Et si vraiment le Prince avait été une autre personne, on l'aurait appris dans le 7 (j'ajoute que l'écriture du Prince et celle qu'observe Harry dans le pire souvenir de Rogue est la même).


  Vous-ne-savez-pas-Qui
16-10-08
à 03:15

Re:

Oui,t'a raison.en fait,c'est un truc idiot.Je sui un peu retardé sur les livres.j'ai lu le 7 avan le 6.et hier,j'avais toujours pa fini le 6.et avan de venir ici,j'étai au chapitre"La tour frapée par la foudre"et aprè,j'ai vu ke Rogue affirmait kil est le Prince.
Donc,vou avé raison.kan tu di ke 50ans,c'est pour embrouiller le lecteur,JKR a bien réussi sur moi entouka.

  Mid-
Mid-
25-02-09
à 19:24

Re:

Oh, un joueb intéressant. Comme j'ai déjà un compte, je vais commenter, tiens.

J'aime beaucoup Draco.

Mais je ne pense pas qu'il soit un "Lucius 2" (ça me ferait mal, car je hais cet andouille à perruque de barbie!), il y a quelques chose en plus qui fait Draco se démarque de son père. Je l'ai détesté dans les cinq premiers livres, et puis le 6 m'a fait changé d'avis, car il s'y montre beaucoup plus consistant, plus complexe. En revanche, je ne comprenais pas ce qu'on pouvait bien lui trouvé avant!

Enfin, cet article date de 2004 tout de même (mais je ne me rappelle plus si le tome 6 était déjà sorti ou pas, ah la la la).

  Lord Malfoy
24-08-09
à 18:50

Re:

Bizzarement moi j'aime beaucoup Lucius. Je pense qu'il a été éduquer de manière a être la copie conforme de son propre père, mais que ca n'a sans doute pas été facile pour lui. Bien qu'il ai mis une demi vie je pense qu'a la fin du 7, il a compris que d'être serviteur des ténèbres n'était pas un bon plan. Et puis pourquoi aurait-il cherché plus loin alors qu'il s'était assuré une place relativement bonne? Je sais que ces articles dates un peu, mais comme j'ai découvert l site aujourd'hui, j'ajoute mon petit mot. Sinon, mes persos préférés sont Lucius et Draco Malfoy, ainsi que Severus Rogue!

  Meliie !
24-07-09
à 15:11

:)

Personellement j'adore le personnage de Drago malefoy, je continue a espérer qu'au fond il est sympathique, et que ses sarcasmes sont justes une forme de jalousie : envers la célébrité de harry, l'intelligence d'Hermione, et la famille solidaire et attachante de Ron.Voila !
Et au passage je trouve aussi que Tom Felton semble être quelqu'un de charmant aussi ( et beau en plus !! )

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-07-09
à 16:59

Re: :)

Concernant la famille solidaire et attachante de Ron, je ne pense pas qu'il en soit jaloux: la mère de Drago est aux petits soins pour lui (il reçoit souvent des paquets de bonbons, elle ne voulait pas qu'il aille à Durmstrang car c'était trop rude et elle a eu gain de cause. Quant à lucius, on voit dans le 2 qu'il est exigeant et même dur envers son fils, il veut qu'il tienne son rang, mais au final dans le tome 7 on voit qu'il l'aime énormément et sinquiète pour lui (quand il veut aller sur le champs de bataille pour voir si Drago est toujours vivant). Donc la famille Malefoy est aussi très solidaire, ils s'aiment vraiment (c'est le trait de caractère qui les sauve, en fin de compte).

  lili
31-07-09
à 16:23

J'ai vu le film et c'est bien Rogue le prince de Sang-Mêlé!
Je suis fan d'Harry Potter,j'ai vu tout les films :)

  Lilou
15-05-14
à 23:42

Re:

Je kiffe !!!!! Merci de m'avoir fait partagé ça !!! <3