Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le révizor

Cette pièce de théâtre de l'auteur russe Nicolas Gogol (1809-1852) écrite en 1836, raconte l'histoire d'une petite ville de province dont les notables apprennent qu'ils recevront la visite d'un révizor (contrôleur du Tsar).

Paniqués à l'idée que celui-ci découvre le dessous de leurs petites affaires, ils ne tardent pas à prendre Khlestakov, un jeune écervelé sans le sous arrivé en ville à ce moment-là pour le fameux révizor, et n'auront de cesse de lui proposer services et pots de vin pour s'attirer son indulgence. Bien évidemment, ils se rendront compte trop tard de leur erreur.

Cette comédie hilarante (remplie de personnages haut-en-couleur tels que les inénarrables Dobtchinsky et Bobtchinsky) est plus qu'un simple miroir d'une société russe corrompue, c'est une oeuvre à la fois universelle et intemporelle.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 29 Décembre 2004, 10:00bouillonnant dans le chaudron "Littérature".


Ingrédients :

  Etherniis
Etherniis
15-01-05
à 12:19

 ça  à l'air pas mal... ça change de toutes les superproductions Holywoodiennes que l'on voit souvent. Le thème que la pièce reprend est encore d'actualité de nos jours...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-01-05
à 12:30

Re:

Oui... Et si tu veux te mettre au théâtre russe, c'est mieux de commencer par là plutôt que par Tchekov, par exemple, où on a au départ l'impression qu'il ne se passe rien (même si c'est en fait très intéressant).