Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Trois Mousquetaires

Bon, si tout le monde n'a pas lu ce classique du roman de capes et d'épées (et bienheureux ceux qui ont encore à le découvrir!) on en connait tous au moins les grandes lignes et les principales caractéristiques de ses célèbres personnages. Je ne vous ferais donc pas l'injure de résumer l'histoire ici.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours aussi bon à relire. Il faut dire qu'il y a là tout pour plaire: de l'aventure, des intrigues, des trahisons, des vengeances, tout ça à un rythme soutenu, et avec un mélange d'humour et de drame savamment dosé. Impossible de se lasser de ce premier livre sur les aventures de d'Artagnan, Athos, Porthos, et Aramis (allez, vous avez tous votre petit préféré!).

Il ne faut cependant pas oublier les deux suites toutes aussi excellentes, Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne, même si elles sont souvent injustement eclipsées par Les Trois Mousquetaires.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 6 Janvier 2007, 19:30bouillonnant dans le chaudron "Littérature".


Ingrédients :

  Jika
Jika
07-01-07
à 04:45

A ce propos, j'ai toujours voulu poser une question, parce que honte sur moi, je n'ai lu aucuns des trois livres : est-ce que le film "L'homme au masque de fer" est fidèle au bouquin ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-01-07
à 11:04

Re:

Non, ça reprend juste une des nombreuses intrigues du Vicomte de Bragelonne, et de façon très différente.

  camch
09-01-07
à 01:27

arh! oui les trois mousquetaires! j ai adoré! à 12 ans j étais complétement amoureuse d Athos!
et ça fait plaisir de voir que Dumas, contrairement à Hugo, ne se perd pas dans des digressions savantes de 12 pages à propos d un vulgaire caillou...(je me comprend...j ai été marquée par la lecture des travailleurs de la mer de hugo...)
en tout cas un livre qui m a passionnée pendant plusieurs années...

  Smaelle
Smaelle
12-01-07
à 10:02

Re:

Bonjour à tous ! J'adore Dumas et moi aussi j'ai une petite préférence pour Athos, très triste d'ailleur sa fin... :(