Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Des posters officiels pour PotC3

Et cette fois, ils se sont un peu plus foulés que sur le second film, où ils s'étaient contentés d'intégrer des photos promotionnelles de Pirates 1 dans un nouveau décor. Par contre, pour avoir une nouvelle photo de Norrie, je peux me brosser.

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Janvier 2007, 10:15bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
11-01-07
à 13:30

J'aime bien celle du groupe. Les individuelles sont pas mal non plus sauf celle d'Orlando que j'aime moins (à cause de son air constipé, poitrine au vent?).
C'est dommage pour Norrington... c'était le prochain sur la liste!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-07
à 13:48

Re:

Pour celle avec Will, j'aime bien la pose, mais comme d'habitude, j'ai du mal avec son expression. Et on dirait qu'ils ont un peu poussé sur les extentions capillaires, là.

  Jika
Jika
11-01-07
à 14:33

Re: Re:

J'aime bien celle de Keira Knightley, elle a un beau costume et une belle épée ^^ La prochaine mouture sera sans doute les personnages secondaires. Ca m'étonne que Davy Jones ne soit pas de la partie, par contre.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-07
à 14:43

Re: Re: Re:

C'est vrai, mais je suppose qu'ils ont voulu mettre en avant le nouveau personnage, Sao Feng, comme il l'avait fait pour Jones dans le second volet. Après, le trio, c'était évident qu'ils allaient faire des posters, ainsi que Barbossa qui fait son retour (après tout, Geoffrey Rush était sur l'affiche du 1 et avait son nom en haut au même niveau que les héros, ce à quoi Bill Nighy n'a pas eu droit sur l'affiche officielle du 2).

  jpadou
jpadou
11-01-07
à 15:00

bottes

je viens de me replonger dans les films et je viens seulement de remarquer que dans dead man chest, quand jack et chez tia, et que celle ci libère le singe, il se réfugie dans une autre salle, et en arriere plan on voit les bottes de qqun qui est allongé , et je viens juste de comprendre que c'est déjà barbosa.

Suis très lent d'esprit ou est ce que d'autres ont aussi mis du temps a le voir?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-07
à 15:04

Re: bottes

Si, j'avais vu, mais il me semble qu'on me l'avait signalé avant. Et Jack, toujours chez Tia, prend en main un chapeau ressemblant un peu à celui de Barbossa.

Bon, pour l'instant je suis toute déprimée parce qu'aux dernières nouvelles, ce pauvre Norry pourrait être expédié ad patres, assez brutalement. Mais je ne sais plus à quoi m'attendre étant donné le nombre de trucs différents successif que j'ai entendu. :(


  Mélau
11-01-07
à 20:40

Re: Re: bottes

Oui j'avais remarqué les bottes, mais une de mes amies n'avait pas non plus fait le rapprochement. Donc tu n'es pas la seule.
A part j'aurais aussi aimé voir Norrington. Et je trouve que la fumée fait un peu Harry Potter et le tournoi des 3 sorciers, mais ca donne vraiment bien. Elle sont superbes et nous prouve que mine de rien le mois de mai se rapproche enfin!!!

  Smaelle
Smaelle
12-01-07
à 10:07

Re: Re: Re: bottes

Je suis d'accord tu retournes Jack, de loin on pourrait prendre son épée pour une baguette et tu as Harry ! ^^
Signalons aussi le retour de Jack le singe sur les affiches promos !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-01-07
à 10:25

Re: Re: Re: Re: bottes

Oui, le poster de Jack fait un peu penser à un des premiers posters promos d'HP4. Mais c'est joli quand même.

  please_severus
12-01-07
à 13:40

Re: Re: Re: Re: Re: bottes

Celui de Geoffrey rend vraiment bien! vivement Norrington! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-01-07
à 13:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: bottes

Oui, je crois que celui de Geoffrey Rush est mon préféré. Belle couleur, la pose est quand même moins grandiloquente que celle des autres...

  Jika
Jika
12-01-07
à 16:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bottes

J'avais absolument pas remarqué le détail des bottes, ni du chapeau... Championne... Mais bon, j'ai l'excuse (faiblarde) de ne pas avoir le DVD, la dernière fois que j'ai revu le film, c'était sur un mini-écran d'avion. Sinon, moi ça ne m'étonnerai pas que Norrigton n'ai pas un grand rôle, il est possible que les scénaristes soient à cours d'idée pour le faire revenir. En même temps, je sais pas à quel point il est apprécié, donc si il a beaucoup de fan clubs, il arrivera peut-être à refaire son entrée !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-01-07
à 16:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bottes

Non, il revient, ça c'est sûr. Les scénaristes et le réalisateur ont dit qu'il aurait au moins un rôle aussi important que dans le 2 (en temps à l'écran ou en terme d'action qui chamboule tout, aucune idée, je penche plus sur la seconde). J'ai juste peur qu'il soit expedié vite fait mal fait. Mais en ce moment, j'entends tout et son contraire à propos de son sort, donc je sais pas trop ce qui en sortira, je suis juste un peu pessimiste.

  Arianrodh
Arianrodh
16-01-07
à 09:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bottes

j'adore elizabeth et barbossa ^^

Sinon, ben on verra a la sortie ce que ca donne: on dit souvent que le 3 eme est souvent un fiasco (matrix, star wars,...), on verra!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-01-07
à 10:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: bottes

Je n'ai pas du tout aimé Matrix Revolutions, même si Matrix Reloaded était plutôt bien passé (alors que pas mal avait déjà détesté Reloaded avant de voir Revolutions).

Pour Star Wars, ça dépend. La Revanche des Sith est quand même bine meilleur que les deux précédents, et même si ça n'a pas réconcilier tout le monde, pas mal de déçu des épisodes I et II ont apprécié celui-là. Pour le Retour du Jedi, c'est vrai que le côté gamin en a rebuté plus d'un, maintenant, c'était pas la catastrophe non plus.

Donc pour PotC3, mystère. Le gros de l'histoire n'a pas l'air plus mal qu'un autre, maintenant faut voir comment ils vont faire passer certaines choses très "fantasy". Et pitié, j'espère que Norrington ne souffrira pas du syndrome Boba Fett.


  Arianrodh
Arianrodh
16-01-07
à 20:54

trilogie

le syndrome de bobba fett?
Tu parle de tomber dans un gros trou comme un gland?

Ou de se la jouer "je me la pete", version potiche?

Matrix revolution: autant le dire: mis a part quelque ptit truc sympa, j'ai detesté, j'ai trouvé cela baclé, par rapprt a ce que cela aurais pus etre!


Star wars 3:
Autant le dire, ok, ce n'est pas un fiasco: j'ai detsté le 1 plus que les deux autres!
Je trouvais le 2 un peu resucé sur ce qu'il avait fais et le 3 fut un ptit coups de fraicheur: autant le dire: je suis morte de rire du debut a la fin, il a coupé a la hache le film ou alors a raté le montage!

Moment drole: Palpatine le visage normal, qui semble lors de sa transformation sith prendre 30 kilos en joue, doubles mentons et cernes! sans parler des deux bosses qui lui servent de sourcils ^^
Le combat contre Yoda: un moment pur kitsh: palpatine qui se bat comme ma grand mere, a moitié hysterique et mort de rire (il se lache le bougre apres avoir fumé toute la moquete du palais imperial), j'adore quand il se mange son bureau dans les dents!

J'ai adore: Le combat anakin/kenobi: tres beau malgre des incoherence (comment font ils pour ne pas bruler malgré le fait de voler a 10 CM de la lave?)

J'ai detesté : la version de film de la naissance de Luke et leia: j'ai lu les livres et je dois dire que: Argh, hyper decalé et rien a voir, sur tout le reste!
Elle y met autant d'emotion que moi pour eplucher une patate!
Le moment tragique ou Anakin devien vador et voir le masque se mettre pour lui montrer ce qu'il sera: tres beau!

Sinon, moment marrant de cette fin de serie: Vador titabant, les jambes raide en train de peter toute la salle medicale et Palpatine qui rigole comme un benet, se donnant un air stupide!

Tu veux un meilleur exemple: un troisieme chapitre naze: scream, les scary movie, les Jurassic park 3!

Pour le cotés fantasy, je ne m'inquiete pas, j'avais peur de voir le hollandais volant ou encore le kraken et je dois dire que c'etait tres reussis
Jack aussi y etait pour quelque chose ^^

Bizz a vous!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-01-07
à 20:59

Re: trilogie

En même temps, Scary Movie, c'était naze dès le début ;).

Mais bon, c'est sûr que la plupart du temps, les suites, et pas seulement le numéro 3, sont moins bonnes que les premiers films. Difficile de retrouver ce qui a fait le succès du premier, tout en changeant suffisamment pour ne pas être une simple reprise. J'ai aimé DMC autant, sinon plus que CotBP, mais du coup j'attends beaucoup du 3 (alors que je n'attendais rien du premier Pirate, et que j'avais très peur au départ pour le 2, avant de m'y intéresser vraiment).


  Jika
Jika
19-01-07
à 16:41

Re: Re: trilogie

Moi, j'ai trouvé que Star Wars trois était de loin le meilleur de la série (pas trilogie, mais carrément série). Là ou le reste est sans bons personnages, sans dévelopement, avec une histoire assez prévisible (sauf le coup de "je suis ton père" ^^), et pas d'acteur terribles, le trois offre une moitié de film plus interessante. Ca devient plus intense, il y a une belle prestation d'Ewan MrGregor, et de belles images. Même l'histoire et les persos se rattrapent ! Mais je suis d'accord avec Arianrodh pour dire que la première moitié du film est ridicule, et certaines scène font carrément mal par leur nullité. Ma médaille d'or va à la scène entre Palpatine et Mace Windu (ce jeux d'acteurs ! Est-ce qu'on doit rire ou pleurer ?). Le seul autre Star Wars qui est bien, ou au moins pas mal, c'est le cinq, ou il y a plus de dévelopement que dans le reste.