Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Edward John Trelawney
--> Mémoires d'un gentilhomme corsaire

J'ai fini de lire Les mémoires d'un gentilhomme corsaire de Trelawney (rien à voir avec Sybille), et là encore, l'amateur de pirates, et de romans d'aventures maritimes est gâté.

Trelawney parle de sa vie de marin au début du XIXe siècle et de la façon dont il est devenu corsaire au service des Français. Ces mémoires se lisent comme un bouquin d'aventure (Alexandre Dumas les ayant d'ailleurs faîtes passer un moment pour une de ses oeuvres!). Peut-être Trelawney ne raconte-t-il pas la pure vérité sur sa vie, mais à ce stade, quelle importance?

Les éditions Phébus consacrent en tout cas une bonne part de son catalogue aux récits d'aventures maritimes qu'on pensait passées de mode, et c'est tant mieux. Dommage par contre que même en poche, on en ait toujours pour environ 10€.

,,,
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 28 Octobre 2004, 09:23bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".