Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Peu de personnages passeront à la trappe dans l'adaptation du cinquième opus d'Harry Potter. Eh oui, de nouveaux noms sont tombés!
Tout d'abord, dans le rôle de la sévère mais juste Amelia Bones, est annoncée une certaine Sian Thomas:
Les Dursley feront leur retour, et on aura droit à un aperçu de la bande à Dudley, puisque deux jeunes gens, Jason Boyd et Richard Macklin joueront respectivement Pirs Polkiss et Malcolm.
Charles Hughes sera Queudver à 15 ans (ils auraient pu prendre Rafe Spall, le fils de Timothy, si celui-ci lui avait un peu ressemblé...) Richard Leaf jouera l'Auror Dawlish et Nick Shim sera Zacharias Smith le Poufsouffle teigneux.
Ce qui nous fait une belle jambe tant qu'on a pas de photos d'eux, mais en attendant, en voici une de Robbie Jarvis, déjà annoncé comme James Potter:
Pas vraiment la copie de Daniel Radcliffe, mais il a la même forme de visage. Avec les lunettes et la coupe de cheveux, ça devrait le faire.
Bah, c'est pas très grave, il y aura quand même le détail du Quidditch pour aider la ressemblance. Maintenant je me demande si ils vont montrer Sirius et James comme des gros enfoirés ou si il vont alleger la sauce pour les rendre plus attirants...
S'ils les montrent autrement que comme dans le livre (soit deux enfoirés) la scène perd tout son intérêt, puisque son but est justement de montrer à Harry que son père pouvait être un enfoiré. S'ils retiennent juste le côté "mon père et mon parrain, des mecs super sexy qui se moquent des vilains petits canards mais que c'est drôle quand même" ce serait un peu complètement raté.
Et à mon avis, Robbie Jarvis, une fois costumé et maquillé, devrait être parfait en James Potter, qui n'a ni les mêmes yeux, ni le même nez, etc que son fils, ce ne sont pas des clones.
La scene serait non seulement ratée, mais aussi ferai passer un sale message au jeunes: dans le bouquin, JK nous montre que le pere de harry n'etait pas un saint et que c'etait meme un beau connard, si on nous mets maintenant dans le film une scene ou le beau heros pete la tete du mechand vilain pas beau, ca donnera le message suivant:
Seul les gens beau et cool ont la classe, les autres sont a rabaissés car ils ne doivent pas exister.
Deja que c'est un message courant a notre epoque alors si le film fait passer ce message, rien a faire, je bouderai ce film de la saga ciné :(
Tiens, ils n'hésitent pas à prendre des acteurs pas connus qui en sont à leur premier rôle, j'ai hâte de voir ce que ça donne... En étant totalement subjective je dois dire que Robbie Jarvis est plutôt mignon, mais de là à savoir s'il ressemblera à Dan Radcliffe... faudra voir avec le maquillage. D'ailleurs, le réalisateur aussi est un novice... quel défi ! :-)
Novice, bon, il a quand même réalisé des téléfilms qui ont reçu un très bon accueil critique, donc même si c'est risqué de lui confier un blockbuster (en même temps, un gros studio qui prend des risques, pour une fois...) il sait quand même se servir d'une caméra. Je me demande surtout comment Michael Goldenberg, qui remplace Steve Kloves au scénario, va s'en tirer. Il garde pas mal de personnages du livre qu'on s'attendrait à voir couper, pour l'instant.
ouai felicitation mistress c'est du tout bon je doi avouer que robbie jarvis a bien un tete de type arrogant et sur de lui en tout cas sur la photo je sais pas si il etait neutre ou si c'était intentionel mais il a l'air d'avoir du talent je dirai "l'orgueil émane de lui" ou en tout cas un certain charisme le genre de type que j'aimerai avoir comme pote aprés il faut voir comment il interprete james MAIS ou est tu siriuuuuuuuuuuuuuussssssssss ???????????(vous l'aurez deviné c'est le perso le plus charismatique pour moi)et j'attend snivellus aussi on va bein rigoler niark niark mouhahahahahgahahahahaha !!!!!!!!! ( rire sadique)
le prie c'est quavec du recul traitre ou non je commence à apprecier le personnage pardonne moi sirius je suis sur quil était en manque d'amis en qu'il a fait boire des elixir de sympathie a des gens pitiééééééééé LOL continu comme ca zakath c'est du bon boulot ;)
juste une petite précision maintenant mon pseudo c'est Thedarklord attaché parceque je me suis inscrit et ils n'acceptaient pas les pseudo avec des espaces
Ah, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient changé de scénariste... Tu as raison, c'est quand même assez risqué, j'espère que le nouveau va s'en tirer. Pour Graup, il n'est peut-être pas indispensable et j'aurais pu comprendre s'il l'avait enlevé, mais je suis quand même contente qu'il l'ait laissé ! ça promet. Peut-être qu'il nous réserve une grosse surprise pour le tome 7...
Je trouve qu'on devrait tous faire un raid sur la maison de JKR et la torturer jusqu'a ce qu'elle avoue ^^ Nan, en fait je préfèrerai pas, il y aurait plus de sept et on aurait plus la surprise non plus. Mais rhaaaaaa, ce suspense !
Je trouve pas que c'est très dangereux de prendre des acteurs "inexpérimentés", c'est en général avec des gens comme ca qu'on a les meilleures surprises... Katie Leung était très bien, et elle n'avait jamais joué avant, même pas une pièce d'école.
C'est vrai que les nouveaux acteurs réservent souvent de bonnes surprises, mais c'est quand même courageux de la part du réalisateur. En général, ils préfèrent miser sur des valeurs sûres et des célébrités, ça rapporte plus d'argent...
Oui, mais bon, tous les acteurs adultes sont des valeurs sûres, même si certains sont des inconnus dans nos contrées parce que ce sont plus des acteurs de théâtre. Pour les enfants, la plupart, depuis le premier film, étaient des débutants, ce qui est normal, vu que le casting était beaucoup plus ouvert. A part les acteurs qui faisaient Harry, Drago, Dubois, Seamus, Cedric et peut-être Neville et Ginny, il me semble qu'ils étaient tous débutants...
C'est bien ce que je dis : le réalisateur prend des risques en engageant des acteurs inconnus (pour les enfants). Et ça paye ! Quand on voit le résultat...
Ah, je vois ce que tu veux dire, mais en même temps, ce n'est pas comme s'ils avaient le choix, il ne doit pas y avoir des masses d'acteurs enfants expérimentés qui correspondent aux personnages. Déjà que quand ils font des films avec beaucoup ou que des acteurs britanniques adultes ce sont toujours un peu les mêmes têtes qu'on retrouve...
Je dirais même que les films Harry Potter ont eu beaucoup de chance. Je connais pas trop les films anglais, mais en tout cas pour les films americains et francais, quand il y a un ou des gamins qui ont un role assez important, ils sont souvent mauvais (example: je viens d'aller voir Zathura, et c'était sympa, mais les deux gamins sont pas convaincants). Dans Harry Potter, le trio est se débrouille très bien (je dis très bien parce que je trouve que plus ca va, plus Emma Watson perd du talent... due à l'adolescence ?), et tout le reste des gamins en général sont très bien.
Hum... je ne trouve pas Emma Watson plus mauvaise maintenant qu'au début, elle reste quand même très douée et indéniablement professionnelle. Mais par contre, Daniel Radcliffe s'est considérablement amélioré... il m'a presque fait pleurer dans le 4 !
Il existe pourtant des enfants stars, et je pense notamment à Haley Joel Osment, ce mignon petit bout de chou (qui a maintenant 17 ans) que j'aime tellement et qu'on a beaucoup vu au ciné (Sixième sens, Intelligence artificielle...).
En fait j'ai toujours eu un problème avec lui. Objectivement il est beaucoup plus doué que Daniel Radcliffe, c'est évident. En fait, c'est plutôt surdoué, le mot. Le problème, c'est que j'avais jamais l'impression de voir un gosse à l'écran, mais un adulte miniature et c'était un peu perturbant. A la limite j'avais moins de mal avec un acteur moins doué mais qui avait vraiment l'air d'un enfant (et ce n'était pas que dans les films, j'avais vu une intreview de lui à l'avant-première d'AI et la façon dont il écoutait les questions de la journaliste et y répondait, j'avais l'impression qu'il avait 30 ans de métier derrière lui. Flippant. Mais que devient-il?
Sinon, pour Emma Watson, pareil que toi, en tant qu'actrice elle est toujours à la hauteur, après on peut ne pas aimer certaines de ses répliques ou réactions, mais je pense plutôt à un problème de scénar ou de direction d'acteur (si problème il y a, perso je trouve pas).
Pour Haley Joel Osment, d'après Allociné il jouerait dans un film qui paraitra cette année en France je pense. Mais c'est vrai qu'on le voyait beaucoup plus quand il était petit... Et je comprends ce que tu veux dire : il a une maturité et un sérieux extraordinaire ! Dans Un monde meilleur, il est assez bouleversant...
Quant à Emma Watson, je n'ai aucun problème avec elle et je suis d'accord avec toi : ce n'est pas de sa faute si par moment Hermione a un comportement de greluche... lol
Je voulais pas dire le personnage d'Hermione, je l'aime bien dans le livre, et pour le scenario on peut pas vraiment dire, puisqu'elle a pas un role tres important dans le trois et quatre (sauf faire la super revelation loup-garou ^^). Je trouve que l'actrice elle-meme c'est stereotypée, et du coup on perd le charme d'Hermione, et on perd tout le charme qu'Emma Watson avait plus jeune.
La derniere fois que j'ai vu Haley Joel Osment, c'etait dans une pub d'un film (je sais plus le quel) ou il etait chez ses grand-parents ou oncles (deux vieux types, en tout cas), en pleine campagne, et il muait comme pas possible, un peu comme Rupert Grint dans le deux. Pour ce coté la, je suis contente d'etre une fille ^^
Sinon, les deux acteurs enfant a surveiller de plus pres, je trouve que c'est Freddie Highmore (Neverland, Charlie et la Chocolaterie) et Dakota Fanning (I am Sam, Guerre des Mondes, Hide and Seek). Ceux-la, je suis sure qu'il vont durer longtemps, et en s'ameliorant !
Hum... je ne suis pas d'accord avec tes critiques d'Emma, elle joue toujours bien il me semble et elle est toujours aussi fraîche. En revanche je suis d'accord pour dire qu'il faut surveiller de près Freddie Higmore, qui est vraiment excellent dans Charlie.
Je voulais aussi demander à tous les habitués : est-ce que vous avez vous aussi des problèmes pour vous identifier sur Joueb ? Moi j'ai beaucoup de mal, il faut toujours que je passe par la page d'accueil et par mon profil au lieu de m'inscrire directement sur mon blog. Je me demandais si ça venait de moi...
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 19:20