Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
La Revanche de la Rose
--> Le Cycle d'Elric 6
Alors qu'il poursuit son errance, Elric est chargé par son père Sadric, mort depuis des lustres, de retrouver l'âme de celui-ci, emprisonnée dans un coffret. S'il échoue, il devra partager sa propre âme avec son paternel, une cohabitation d'autant moins attirante qu'il est l'être que Sadric hait le plus au monde.

J'ai eu du mal à accrocher aux précédents volumes des aventures d'Elric, mais j'y trouvais tout de même régulièrement des passages qui me plaisaient et l'univers lui-même est séduisant. Néanmoins, La Revanche de la Rose a été particulièrement pénible, comme si Moorcock y avait concentré tout ce qui m'avait précédemment barbé sans ce qui avait pu m'intéresser.

Encore une fois, Elric se retrouve malgré lui lancé dans une quête qui sera divisée en trois grandes parties, et qui sera l'occasion pour lui de croiser une galerie d'êtres atypiques. Rien de neuf ni de pire que d'ordinaire, sauf que tout ce beau monde philosophe à qui mieux mieux et que la progression du récit est encore plus nébuleuse que d'ordinaire, avec par moment un humour qui ne fonctionnait pas vraiment. Je serais bien en peine de parler de ce livre au-delà de ça tellement il m'a laisseé sur le trottoir tandis que son personnage sautait de dimension en dimension, et même l'affrontement avec Gaynor, un agent du Chaos qui annonce ce qu'Elric risquerait de devenir, n'avait rien d'emballant. Comme je suis plus proche de la fin du cycle que de son début, ce dernier sera terminé par acquis de conscience mais il est clair qu'il n'est décidément pas ma tasse de thé.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 23 Août 2019, 17:46bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".