Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Everville
Au premier abord, Everville est une ville de l'Orgegon sans histoires et sans grand intérêt. Mais elle a été fondée à la frontière entre notre monde et celui de Quiddity, une frontière perméable qui attire nombre de personnes et de créatures peu recommandables.

Deuxième partie du diptyque commencé avec Secret Show, Everville est moins déconcertant puisque l'on sait déjà plus ou moins à quoi s'en tenir. Néanmoins, sa construction reste particulière et certaines sous-intrigues laissent dubitatifs.

On retrouve de vieilles connaissances, mais si dans certains cas les protagonistes poursuivent un parcours enclenché dans le premier opus (notamment Tesla, qui devient le personnage principal de toute l'histoire, finalement), dans d'autres cas, il ne semblait pas vraiment utile de revenir sur certains vu ce que l'auteur en fait (les pauvres Howie et Jo-Beth, tout ça pour ça a-t-on envie de dire).

Alors que les premiers chapitres donnent l'impression de se dérouler dans le même univers mais de proposer une histoire totalement indépendante, on éclaire quelques points du premier tome, notamment concernant Kissoon. Au niveau des nouveaux personnages, bien que finalement son périple se fera presque indépendamment du reste, Phoebe retient l'attention, loin des standards de l'héroïne de roman.

Everville est dans la lignée de son prédécesseur, un peu moins surprenant car les codes ont déjà été donnés mais toujours fascinant malgré un aspect un peu foutraque (une bonne partie de ce qui tourne autour de Harry semble provenir d'autres récits le mettant en scène, par exemple).
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 22 Mars 2018, 10:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".