Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Maîtres et Valets, saison 5
Alors que la Grande Guerre est terminée, les Bellamy envisagent de réduire le personnel. Heureusement, alors que plusieurs domestiques se voient déjà à la porte, une solution apparait.

Ultime saison de la mouture originale d'Upstairs Downstairs, elle offrira en tout seize épisodes. S'ils ne sont pas de qualité égale et que l'on peut estimer qu'on aurait pu se contenter des treize habituels, reste que l'on conclut sur une bonne note, la série étant montée en puissance au cours de ses trois dernières saisons.

Quasiment trente ans auront passé depuis le premier épisode, et il faudra suspendre son incrédulité devant le fait qu'à l'exception de quelques fils argentés dans la chevelure de James, personne ne parait avoir pris de l'âge, mais cela aura permis de couvrir une large période et des événements divers des règnes d'Edward VII et George V. On conclut d'ailleurs sur les conséquences de la crise de 1929, et donc sur une note plutôt amère, quand bien même le personnage qui en souffre le plus n'était pas spécialement attachant.

Certaines intrigues comme la virée en Écosse sont superflues, mais d'autres sont intéressantes comme les difficultés d'Edward et Daisy à trouver leur place après la guerre, ou les tentatives de James de se lancer en politique.

Même si la série accuse son âge, que ce soit visuellement ou dans le jeu des acteurs par moments, elle n'en reste pas moins à découvrir, ne serait-ce que pour voir comment elle a pu influencer Downton Abbey
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 12 Décembre 2017, 18:55bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".