Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Ghost Writer
Gerard grandit en Australie, couvée par une mère qui rechigne à lui parler de son passé en Angleterre et pique une crise le jour où elle le surprend à lire un manuscrit accompagné d'une photo caché dans un de ses tiroirs. La seule amie de Gerard est une correspondante britannique qu'il rêve de rencontrer. À la mort de sa mère, il a enfin l'occasion de le faire.

À ne pas confondre avec le roman du même nom écrit par Robert Harris et adapté au cinéma par Roman Polanski, The Ghost Writer de John Harwood est un hommage aux histoires de fantômes victoriennes.

Bien que le personnage principal soit un peu particulier (il ne semble vivre que pour rencontrer sa correspondante, et accessoirement découvrir ce que sa mère lui cache), on le suit avec plaisir dans son parcours, et les récits gothiques écrits par sa grand-mère, loin de ralentir l'action, ajoutent à l'ambiance et s'intègrent bien à l'histoire de sa famille et ses propres obsessions.

On voit venir certains éléments de loin, notamment concernant Alice, mais pour le reste l'intrigue tient en haleine et ménage de bons rebondissements. On ne peut pas dire que cela fasse vraiment peur, cela dit, mais l'ensemble est suffisamment bien ficelé pour rester plongé dans cette histoire tordue.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 11 Août 2017, 13:00bouillonnant dans le chaudron "Littérature".