Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Poldark, saison 3
Ross et Demelza tentent de rafistoler leur mariage tandis qu'Elizabeth accouche prématurément... ou peut-être pas si prématurément que cela...

On en est déjà à la troisième saison de la série, apparemment diffusée un peu en avance par la BBC pour ne pas se retrouver en face de la prochaine saison de Victoria sur ITV. Cela fait un peu d'évasion pour l'été, les paysages de Cornouailles faisant toujours merveille. Quant aux péripéties, là encore on est en terrain connu avec un Ross jouant les ténébreux en se baladant sur les falaises dans un long manteau claquant au vent, alors que la bien méritante Demelza commence à poser les yeux ailleurs, ce qui n'est pas une très bonne idée mais eh, chacun son tour.

Côté Warleggan, George continue d'être un méchant de mélodrame prévisible mais parfois étonnamment pathétique et on aura droit à un peu d'action en France.

De nouveaux personnages viennent s'y coller pour nous servir une nouvelle louche d'amours contrariés, les gentils et fades Drake et Morwenna d'une part, le visqueux vicaire Whitworth (dites-le trois fois très vite) de l'autre. Christian Brassington, vu notamment dans Un Mariage de Rêve/Easy Virtue n'a pas hésité à s'enlaidir pour le rôle et campe un personnage qui navigue entre le grotesque amusant et la répulsion la plus totale. Pour la finesse de caractérisation on repassera mais dans le genre "personnage que l'on adore haïr", il mouille le maillot.

Hélas, la tante Agatha tire sa révérence et c'est un des personnages qui mettaient le mieux l'ambiance qui s'en va, ce qui va laisser un vide, personne dans la distribution ne pouvant rivaliser sur ce créneau.

Au bout de trois saisons, la série conserve sa vitesse de croisière. Probablement de quoi satisfaire les fans mais quand comme moi on ne se sent pas plus concerné que cela, le temps peut paraître long malgré les beaux décors.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 9 Août 2017, 19:28bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".