Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 7 épisode 3: The Queen's Justice
Euron revient triomphalement à Port-Real, et Jaime a à son tour l'occasion de porter un coup aux ennemis des Lannister. Daenerys, de son côté, accorde audience à Jon.

Si les discussions sont toujours au centre des épisodes de cette nouvelle saison, on peut tout de même dire que l'action s'emballe un peu, des personnages secondaires continuent d'etre éjectés du jeu et si à l'issue de la saison précédente la partie semblait jouée en faveur de Daenerys, Cersei prouve qu'une lionne n'est jamais plus dangereuse que quand elle est acculée (je ne sais pas s'il y a quoi que ce soit de vrai dans cette métaphore animalière mais qu'importe).

On sent tout de même qu'on en garde sous le pied niveau batailles, on a enfin un aperçu de Castral Roc et des mouvements de troupes mais cela reste assez bref' bien que cela mène à une sortie impériale d'Olenna Tyrell qui n'aura pas droit à sa vengeance, en tout cas pas de son vivant.

Mais le gros morceau reste la rencontre entre Jon et Dany qui se révélera frustrante si l'on espérait les voir rapidement sur la même longueur d'onde. Néanmoins, leur méfiance mutuelle est logique, et si l'on regrette qu'ils pinaillent pour des histoires d'allégeance quand on connait les enjeux, Dany ne sera pas totalement bornée non plus mais il y a encore du chemin à faire.

Au nord Sansa a en tout cas l'air de prendre les choses en main niveau intendance et retrouve Bran (j'attendais Arya mais c'est normal qu'il arrive le premier) qui malheureusement n'a plus l'air d'avoir grand chose d'humain à force d'avoir tout vu. À suivre mais j'espère qu'il ne deviendra pas trop distant.

Avec l'action qui se précipite, on a toujours un peu l'impression que les ellipses ne sont pas toujours bien gérées et encore une fois, certains personnages donneront l'impression de savoir transplaner, mais ça continue de bouger gentiment.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 31 Juillet 2017, 21:06bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".