Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Fortitude, saison 2
Les événements qui ont ensanglantés la petite ville arctique de Fortitude sont loin d'être terminés. L'origine du fléau est désormais connu, mais un contaminé est encore en liberté, et un nouveau venu tout aussi violent commence à faire des siennes.

La saison 1 de Fortitude avait pris son temps pour démarrer mais avait offert de mémorables moments gores au milieu d'une histoire décousue et qui n'épargnait pas ses personnages. Raison pour laquelle, si l'on retrouve certains d'entre eux, les grosses têtes d'affiche comme Stanley Tucci sont aux abonnés absents. Pour combler le trou, Dennis Quaid, Michelle Farley et Robert Sheehan viennent compléter la distribution.

Si l'on n'a pas vu la première saison depuis sa diffusion, on risque de mettre un moment à se remettre dans le bain et encore, pas sur que les 10 nouveaux épisodes y suffisent tant le résultat est encore plus bizarre et décousu que les précédents.

Une fois encore ce n'est pas le gore qui manque et Robert Sheehan, à des lieues du Nathan de Misfits en sera le plus grand pourvoyeur. On se demande tout de même rapidement ce que l'on est en train de regarder, les personnages allant et venant entre la prison, l'hôpital et la banquise sans que l'on se rappelle parfois comment ils se baladent encore en liberté. Tout le monde est au pire complètement barré, au mieux alcoolique, et tous les rapports ont l'air d'être malsain au possible, même quand cela n'apporte rien (la scène du fils mettant en joue son père quand sa petite amie le met au défi de le faire). Au point d'avoir l'impression de se retrouver parfois devant une grosse parodie de Nordic Noir.

Dans les grandes lignes, on finit tout de même par voir où l'on va dans cette histoire qui mêle parasite se réveillant après être resté congelé des milliers d'années, chamanisme et industrie pharmaceutique.

Arrivé à la fin, l'on n'est pas forcément plus avancé qu'au début malgré le nombre de victimes qui s'empilent, ce qui laisse prévoir une saison 3, ce qui n'est pas forcément évident pour une série dont le mélange des genres est sympathique mais pas vraiment maîtrisé.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 29 Juillet 2017, 15:18bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".