Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
28 jours plus tard

Jim, un jeune coursier londonien, se réveille d'un coma dans une ville dévastée et vide, à l'exception de quelques fous furieux qui se jettent sur lui. Secouru par Selena et mark, deux jeunes gens, il apprend que durant son séjour à l'hopîtal, une épidémie a décimé la population, rendant ses victimes enragées. Un petit groupe se forme autour de Jim et décide de gagner la région de Manchester où une base de militaire prétend trouver une solution.

28 jours plus tard n'est pas un film de zombies à proprement parler même s'il est parfois présenté ainsi: en effet, on n'a pas affaire à des morts-vivants aux mouvements lents, mais à des malades encore capables de parler et de se déplacer presque normalement. De plus, comme dans Les Fils de l'Homme, il s'agit surtout d'un pretexte pour montrer une Angleterre dévastée remplie d'habitants désespérés.

La première partie du film est la plus convaincante, avec des scènes marquantes comme le héros (brillamment interprété par Cillian Murphy) déambule dans un Londres désert. La dernière partie avec les militaires est plus convenue et moins intéressantes, malgré la performance de Christopher Eccleston en major percuté.

Au final, on a un bon film qui ne fait pas trembler, mais traite plutôt bien ses thématiques, même si celles-ci ne sont pas des plus originales.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 9 Août 2009, 21:49bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Julia MacMillan
10-08-09
à 05:37

C'est drôle que tu parles de ce film parce que justement, hier ou avant hier, je me souviens plus trop, il passait à la télévision! Quelle coïncidence!

Lorsque j'ai zappé à ce poste, le film était commencé depuis un petit moment. Le héros était avec Helena dans une maison de gens qui les hébergeaient. Ça m'a semblé pas pire mais comme il était assez tard, je n'ai pas poursuivi l'écoute. J'avais lu le résumé et comme il parlait de mort-vivants, je me suis dit: "Pas encore un film de zombie!" et je suis allée dormir.

Mais avec la description que tu en fais, ce film me semble être plus qu'un film de "zombies"! Je vais peut-être regarder s'il repasse bientôt. (À ce poste, il passe souvent les films deux ou trois fois dans une semaine.)


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-08-09
à 18:29

Re:

C'est vrai que c'est pratique, ces rediffusions pour s'offrir des séances de rattrapages!