Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Thing

Dans l'Antartique, une douzaine d'hommes membres d'une équipe scientifique sont confrontés à une menace inhabituelle: un organisme extra-terrestre les infiltre et les copie. La paranoïa s'installe alors que chacun pourrait ne plus être humain.

Le film date de 1982 et un des premiers constats, c'est que les effets spéciaux n'ont quasiment pas pris une ride. La Chose est sans doute une des créatures les plus répugnantes et fascinantes qui soit et chacune de ses apparitions est un choc. L'autre grande force du film, c'est qu'en fin de compte, ce qui se passe entre ses apparitions est encore plus passionnant, alors que la tension monte entre les membres de l'équipe: impossible de deviner qui a été contaminé, ou qui, parmi les humains, sera rendu tout aussi dangereux par la panique.

Le casting (à part Kurt Russell, je ne connais personne) est excellent, et la fin magnifiquement ambigue. Le film n'a pas connu de succès à la sortie (complètement écrasé par E.T) mais il a heureusement réussi à s'imposer comme un classique par la suite et le titre n'est pas usurpé!

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 4 Août 2009, 22:16bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jika
Jika
05-08-09
à 15:33

Je n'en ai pas entendu parler, mais d'après ton résumé, ça me fait penser à un mix entre Alien et The Sphere (je crois que c'était ça, le titre...) ^^ Ca donne envie, en tout cas.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-08-09
à 16:50

Re:

Oui, ça fait un peu penser à Alien: le huis-clos, la bestiole difficilement identifiable qui bouffe tout le monde petit à petit. Sauf que là elle peut adopter visage humain, du coup on sait encore moins sur quel pied danser.