Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Rose and the Key
Maud Vernon et sa cousine Max espéraient passer un séjour tranquille au Pays de Galles mais la jeune femme s'inquiète d'un étrange borgne qui semble les suivre. Une fois de retour dans la demeure familiale, Maud confie ses inquiétudes à sa mère, Lady Vernon, qui les balaie d'un revers de la main tout en lui cachant de toute évidence quelque chose.

Bon cru pour cet avant-dernier roman de Joseph Sheridan Le Fanu. Bizarrement, un des roi du roman gothique aura attendu avant de nous offrir cette étape classique du genre: l'héroïne injustement internée dans un asile suite aux manœuvres d'une personne qui lui veut du mal. Lady Vernon s'impose d'ailleurs comme une adversaire mémorable,sans scrupule vis-à-vis de sa progéniture et se cachant derrière sa dévotion pour étouffer un scandaleux secret.

Le rythme est néanmoins assez irrégulier, on met du temps à mettre Maud vraiment en danger avant de dénouer facilement la situation. Néanmoins, le roman se lit vite et cela ne pose pas un réel problème. Quelques personnages secondaires sont plaisants comme la vieille cousine Max et comme d'habitude les méchants sont immédiatement identifiables à leur aspect sinistre et parfois même à leur nom.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 10 Juin 2017, 19:12bouillonnant dans le chaudron "Littérature".