Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Le Feu Vagabond
--> La Tapisserie de Fionavar 2
Paul, Kevin, Kim, Jenifer et Dave sont de retour au Canada, encore marqués par les épreuves qu'ils ont subi et conscients qu'il y en a d'autres à venir, ce qui se confirme quand ils sont ramenés à Fionavar.

Après un premier tome qui ne brillait pas par son originalité et qui passait trop vite sur l'acclimatation des héros à leur nouvel univers mais qui se laissait lire sans déplaisir, la trilogie se poursuit dans Le Feu Vagabond. Encore une fois, Kay reste trop superficiel sur le fait que les personnages principaux viennent de notre monde: on les retrouve après une ellipse d'un an passé au Canada et on nous en dit très peu sur la façon dont ils ont vécu leur retour (à part peut-être pour Jenifer vu ce qui lui est arrivé), ni comment leurs proches ont pu réagir à leurs changements. Cela n'aide pas à s'identifier à eux et les trouver crédibles et cette impression va s'accentuer par la suite.

On développe néanmoins l'univers avec l'utilisation des mythes arthuriens mais aussi de la mythologie celte (l'utilisation du chaudron par exemple), ce qui n'est pas inintéressant mais plus on progresse dans la lecture, plus les personnages paraissent appartenir à la légende et devenir moins humains, donc moins attachants.

Le livre réserve néanmoins sa part de retournement de situation et d'avancées dans l'intrigue et demeure bien rythmé mais se lit néanmoins avec un certain détachement.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 29 Avril 2017, 15:16bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".