Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent
Dans un Paris réduit à des ruines après une Grande Guerre magique, Philippe, un jeune homme aux pouvoirs mystérieux est intégré à la Maison aux Flèches d'Argent, autrefois une des plus puissantes Maisons de la capitale, désormais menacées par des rivales.

Il est des livres qu'on a vraiment envie d'aimer, précédés de commentaires élogieux et avec un résumé qui promet un univers particulièrement intéressant. À l'arrivée, on est parfois plus déçu du fait de ne pas pouvoir vouer qu'on a eu un coup de cœur que par le roman lui-même. C'est un peu ce qui m'arrive avec la lecture de La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent.

Pourtant, ce ne sont pas les éléments séduisants qui manquent. Une jolie plume (ou une jolie traduction puisque même si l'auteure est francophone elle écrit directement en anglais), des intrigues entre différentes maisons qui comportent nombre de manœuvres en sous-main, un cadre fascinant avec ce Paris détruit où évoluent des anges déchus, l'utilisation de la culture vietnamienne, qu'on croise peu en fantasy de par chez nous...

Malgré tous ces atouts indéniables, le courant n'a jamais vraiment pris. la faute à des personnages peu attachants? À un contexte parfois un peu trop flou même si les zones d'ombres sont volontaires et de mise? Quoiqu'il en soit, s'il s'agit donc d'une lecture agréable, je n'en attend pas la suite avec impatience.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 10 Mars 2017, 15:54bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".