Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Guns of Ivrea
--> Tales of Valdur 1
Acquel, jeune voleur entré dans les ordres, découvre un secret capable d'ébranler la religion du continent sur ses bases et se retrouve de ce fait rapidement en danger mortel. Il va croiser dans sa fuite une troupe de mercenaires puis un capitaine pirate qui fait affaire avec un peuple sous-marin proscrit et doit se remettre d'une mutinerie.

Achat un peu à l'aveugle chez Waterstone cet été, puisque je n'avais jamais entendu parler de cet auteur ni de cette nouvelle saga, mais le mélange de fantasy et d'aventures maritimes ne pouvait que me parler, malgré quelques déceptions passées.

Ce premier tome est plutôt une bonne surprise. L'univers et les différents partis en présence semblent au départ assez simples, mais on a droit, au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, à quelques complications bienvenues, et un final inattendu qui ne manque pas d'intriguer, idéal pour tenter le lecteur à acheter la suite.

Les héros ne sont pas des monstres de charisme mais ne sont pas agaçants, ce qui est toujours ça de pris pour les suivre dans leur périple. On peut regretter que certains soient sous-exploités, le second tome pourra y remédier dans le cas de certains, mais pour d'autres il est hélas trop tard.

Rien de phénoménal donc, mais un départ honnête qui donne envie d'y revenir quand l'occasion s'en présentera.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 12 Octobre 2016, 12:07bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".