Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Grantchester, saison 2
Alors qu'il revient d'un agréable pique-nique en compagnie de la famille Keating, de Leonard et de Mrs Maguire, Sidney Chambers se retrouve au poste de police, accusé par un de ses paroissiens d'avoir séduit sa fille de quinze ans.

Après une première saison agréable, on passe à une vitesse relativement supérieure grâce à un arc saisonnier sombre et qui va toucher de près les deux protagonistes principaux, déjà secoués psychologiquement par ce qu'ils ont vécu. Et même mettre en péril leur belle amitié. C'est l'occasion d'explorer un peu la personnalité de Geordie Keating, qui n'a pas que des côtés reluisants. Encore une fois, les intrigues sont simples mais les résolutions abordent souvent des questions qui le sont beaucoup moins, les mobiles des coupables n'en faisant généralement pas des monstres, ce qui ne manque pas de peser encore plus sur Chambers quand il les démasque.

La série ne devient pas trop pesante, grâce aux touches d'humour et d'émotion prodigués par Leonard Finche et Mrs Maguire. Le premier, toujours aussi exquis, aura droit à sa propre romance (mais à cette époque, cela lui vaut des angoisses compréhensibles) et à son moment de gloire dans le dernier épisode. Allez, espérons que la saison 3 lui apporte du bonheur bien mérité!

Les contrariétés sentimentales de Sidney sont toujours présentes, sans que je les trouve trop lourdes et trouvent un semblant de conclusion, bien que cela s'accompagnera probablement de futures complications. On n'y est pas encore. De plus, on croise toujours des seconds rôles le temps d'un épisode sur qui on peut toujours compter pour apporter un petit bonus, comme Liz White ou Claudie Blackley.

Sans devenir le summum de la série policière, Grantchester maintient son niveau en creusant un peu plus ses personnages, et parvient à maintenir l'intérêt, laissant attendre l'épisode de Noël avec une certaine curiosité.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 14 Octobre 2016, 10:57bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".