Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Harry Potter 4, encore une photo...

Les nouvelles photos du film arrivent au compte-goutte (en même temps, ils vont pas tout nous montrer. On est toujours sans nouvelle d'un certain Severus Rogue, vu pour la dernière fois au cinema en train de gueuler à Harry de revenir. Mais prenons notre mal en patience, avec ceci.

<:center>

Le trio attendant Sirius devant la cheminée. Visiblement, il y a un remaniement de l'histoire à ce moment-là, puisque Ron, dans le livre, fait encore la gueule à Harry. La scène de la cheminée et celle de Pré-Au-Lard a dû être combiné en une seule.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 9 Septembre 2005, 17:15bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Nemesia
Nemesia
09-09-05
à 23:00

hum... je préfère ne pas faire de commentaire, ce serait encore péjoratif ! ^_^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-09-05
à 09:23

Re:

M'enfin, elle est très bien, cette photo! C'est encore la coupe de tifs de Ron qui te gêne?

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
10-09-05
à 19:45

Re: Re:

Bah, je pense que c'est plutôt le fait que ça ne colle pas au livre, connaissant Nem's... me trompe-je? :-P

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-09-05
à 19:48

Re: Re: Re:

Ou que le rôle de Sirius Chéri ait été réduit? :-) Faut dire que sur 600 pages il n'apparait que 3 fois, dont deux pour donner des explications et une autre pour écouter Dumbledore et serrer la main de Rogue... C'est plutôt dans le 5 qu'on va bien le voir...

  Viviani
Viviani
11-09-05
à 12:32

Cette photo est assez bien, mais je trouve la cheminée un peu bizarre,lol. Et toi Zakarth, tu te pleins de pas voir de photo de Severus, mais moi je n'est pas encore vu une seule photo, ni aucune image de Sirius dans le 4! Au moins tu sais qu'il apparaitera dans le 4, alors que Sirius... C'est limite s'il n'apparait pas! Une fois dans la cheminée. Et tu es sûr qu'il apparaitra à la fin? Whouaaa le serrage de mains entre Sirius et Severus! La plus belle scène du film... Si elle y est^^.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-09-05
à 12:40

Re:

Non, il n'a que la scène de la cheminée. Mais, désolée pour ses fans, dans le livre, on le voit très peu, même si on en parle beaucoup (comme d'hab'). Donc, ça ne me choque pas trop qu'on lui sucre deux scènes, surtout si la scène qui reste en combine 2.

Le serrage de mains dans le livre, c'était bien parce qu'on pouvait spéculer pendant 3 ans sur le thème "le miracle va -'il avoir lieu?". Maintenant, ce n'est pas primordial!


  viviani
viviani
11-09-05
à 21:09

Re: Re:

Certes on le voit très peu...:'(, je l'avais remarquer, et maintenant on le reverra plus jamais!!! Ouinnnnn! (allez autres fan de Sirius, venez pleurez avec moi pour que je ne me tappe pas la honte toute seule, lool).

Mais même si cette scène combine deux parties du livre, elle ne durera pas longtemps, alors que c'était des scènes plutot longues dans le livre. Au maxi elle durera 5 minutes, et encore je suis beaucoup trop gentille la! Et puis je trouve pas ça normal vu que c'était quand même des scènes on aprenait énormement de chose (et où il y avait Sirius^^).

Franchement, même après ce serrage de mains, je n'aurai jamais spéculer sur ce miracle. Au ontraire!
La seule chose que je suis pressée de voir, c'est dans le 5eme livre, la confrontation Sirius/Severus! J'ai trouver que c'était une des plus belles scènes de tout le livre!

Enfaite, pas grand chose à voir mais, est-ce que c'est toi qui à comparer Severus et Sirius?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-09-05
à 21:16

Re: Re: Re:

Pas que moi, mais j'avais en effet fait un article sur les doubles où je les associais... Mais après la sortie française du tome 6, je vais reprendre certaines analyses de persos et les mettre à jour...

C'est vrai que Sirius donnait beaucoup d'info, mais là, je pense qu'il va surtout les avertir sur Karkaroff et Croupton (et encore, pour Croupton, même sans Sirius on peut avoir des infos: il y a un bout du scénario avant la première tâche où on voit Rita faire des allusions, et il y a le passage de la pensine, où Harry voit le fils Croupton: pas la peine de raconter deux fois la même chose.).

Les scènes d'explication ont été abrégés dès le début: dans le 1, on ne dit même pas que Rogue et James se détestaient lorsqu'ils étaient à l'école et pourquoi Rogue a sauvé Harry, alors que c'est vraiment important. Il faut attendre HP3 pour que Rogue dit à Harry qu'il est comme son père à se pavaner, et c'est tout! Non, je trouve ça normal de le mettre de côté. C'est déjà bien qu'il apparaisse, on aurait pu introduire des explications à travers quelqu'un d'autre comme ça arrive souvent!

Si son rôle est charcuté dans le 5, là par contre, ça va mal aller!


  viviani
viviani
12-09-05
à 14:21

Re: Re: Re: Re:

Oui, ce que tu dit est vrai, mais j'ai quand même du mal à supporter ça, étant donner que Sirius est mon perso favori...
Mais c'est vrai que beaucoup de choses importantes ont été supprimer dans les films, en plus de ce que tu as dit, je rajouterai dans le 3, le patronus de Harry, qui est la forme animagus de son père, et aussi la blague faite à Rogue et le faite que James les sauver.
Mais bon, on refais pas les films. Tout ce que j'attend c'est la sorti du 5eme film, pour voir comment il vous le faire (et peut-être le détruire en supprimant des scènes capitales.) Seul l'avenir nous le dira. Mais déjà que je n'attend pas énormément du 4eme film, le 5eme sera encore plus bas (surtout s'ils font un film de 2h20!)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-09-05
à 15:08

Re: Re: Re: Re: Re:

Moi, j'ai plutôt l'impression que le film 4 sera très réussi, en tout cas, il y a très peu de chose à redire. Le tout, c'est que ça tiennen debout malgré les coupes, et c'est possible. D'accord, il n'y aura pas autant de choses, mais vu tout ce qu'ils ont réussi à garder, qui est quand même considérable, on ne va pas avoir une succession de scènes d'action à grand spectacle sans queue ni tête. Je trouve que le look des décors et persos correspond dans l'ensemble, les acteurs s'améliorent, etc.

Prend par exemple un bouquin comme Ivanhoe qui fait plus de 600 pages. La meilleure version ciné, qui est très bonne, doit faire 2 heures à tout casser. L'histoire principale est en gros la même avec les morceau de bravoure comme le tournois et l'attaque du chateau fort, le caractère des personnages est respecté... On a juste réduit considérablement l'intrigue avec le Chevalier Noir, celle avec Front-de-Beuf et Ulrica, supprimé quelques persos comme Gurth qui a pourtant un rôle important en attribuant certaines de ses caractérisqtiques à un autre, etc. Malgré la réduction, c'est une très bonne adaptation, parce que les coupes et les remaniements ont été bien fait. JKR a filé un gros coup de main au scénariste ce coup-ci, donc ça devrait aller.

 

 


  Luciole-lumos
Luciole-lumos
12-09-05
à 20:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui moi aussi je pense qu'il va être particulièrement bien réussi celui-là et c'est encourageant d'entendre tes hypothèses Nath!
En tout ca j'ai hâte que tu postes tes analyses de personnages car j'avais bien aimé tes analyses sur Rogue par rapport au tome 6, ça m'a beaucoup éclairée! D'ailleurs vous avez tous réussi à me le faire apprécier ce personnage (je n'irai pas jusqu'à entrer dans le fan club...lol) En tout cas avant je le supportais pas tandis que maintenant je trouve, en effet, ke c'est sans doute le personnage le plus mystérieux de la série et donc l'un des plus intéressants.
En plus comme j'ai toujours lu les HP dans le désordre, de venir sur ce blog ça me remet les idées en place! Vu que tu connais le moindre détail des livres par coeur c'est parfait! ;-)

  viviani
viviani
12-09-05
à 21:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mouais, j'espère que t'as raison. Mais bon il n'y aura qu'un ou deux cours dans l'année le reste c'est un peu le Tournois et le Bal.
Mais je trouve quand même que 2h30 c'est pas assez pour un livre de plus de 700 pages, surtout un livre aussi complexe que HP.
Ce qui m'a un peu révolter dans le 3eme film, c'est qu'il ne durai que 2h15, alors que le 1er film durai 2h35! Je trouve pas ça normal, surtout qu'il y a quand même des scènes à supprimer dans le 1 : Neville sur son balais, et carrément le match de Quidditch tellement il était nul, (mais bon ça aurai deçu plus d'un)... Alors qu'il y avait encore des choses à mettre dans le 3...(surtout à la fin dans la Cabane)

Et puis tu dit que JKR est derrière, mais elle est la juste pour aider, ça présence est superficielle. (je l'adore, mais j'ai encore en mémoire la fois ou je l'ai entendu dire que Fluffy lui avait fais extremement peur...) bien qu'elle soit très importante. Mais bon, du moment que la scène du cimetière ne dure pas 3 minutes ça me va!lol.
Tout ce que j'attend c'est le cinquième film. Je sais pas, mais j'ai un mauvais préssentiment...

Je te dit franchement je n'ai jamais lu ni vu des film sur Ivahnoé (enfin si j'en ai vu un, mais il était nul), donc je peux pas en parler, mais généralement je n'aime pas les adaptation cinématographique quand je connais le livre. Car les livres on le temps de creuser chaque personnage, et laisser des indices le long du/des livres. Mais bon, quand je dit qu'un Harry Potter est nul, c'est nul pour moi, c'est-a-dire qui reste à un niveau bien élevé. Un peu comme si je disais que l'épisode 1 est le pire des SW, pour moi c'est bien suppérieur a tout les autres films.
Enfin, sauf pour Harry Potter 1 qui est (désolée de dire ça comme ça) mais un vrai navet! 2 choses son bien dans le film : la longueur (il y a tout, et même un peu trop), et les acteurs adultes.

Mais bon, je ne veux quand même pas me faire des idées trop attive sur ce film, c'est juste que j'attendais tellement le 3, et j'imaginais un film tellement magnifique dans ma tête que j'ai été extremement deçue! Surtout que c'est mon livre favori.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-09-05
à 21:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais les passages du 1 que tu cites sont importants (sans Neville et son balai, Harry n'aurait jamais intégré l'équipe, et c'est important. Quant au match, chacun ses gouts, beaucoup ont aimé aussi, je ne les pas trouvé filmé avec originalité, mais il était pas mal, et on avait besoin d'une scène d'action en milieu de film, question de rythme). C'est vrai que la scène de la cabane dans le 3 était trop courte, mais le film est rythmé, on ne s'ennuie pas (cpntrairement aux deux autres, où je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais au bout de plusieurs visions, je peux faire autre chose en même temps, pas pour le 3).

JKR n'est pas tout le temps là, mais pour le scénario du 4, comme c'était forcément plus compliqué, elle a plus aidé Steve Kloves.

De toutes façons, quitte à paraitre provocante, je trouve que faire un film de 2h30, c'est la meilleure solution: faire deux films en deux parties, comme Kill Bill, ça n'aurait pas convenu: d'abord, on te coupe en pleine action, il n'y a pas vraiment de conclusuion, puis quelque mois plus tard, tu te retrouve à la moitié de l'histoire, comme ça. Le rythme aurait été cassé. On aurait pas pu sortir les deux en même temps, parce que déjà qu'un film HP occupe énormément d'écran, en sortir deux en même temps, non merci, il y aurait plus que ça au cinoche pendant deux mois.

Quant à un film de 3h, il n'aurait pas non plus tout compris, et même si on aurait peut-être pu mettre Verpey ou autre chose, il y aurait encore des coupes et les gens ne seraient encore pas content.

Pour le 5, le réalisateur est un inconnu, donc je sais pas à quoi m'attendre. Mais il y a beaucoup de scènes plus répétitives que dans le 4 et franchement, le seul intérêt de Graup, c'est de faire fuir les centaures, alors... Couper des trucs sera sûrement plus facile. Par contre, je m'inquiète pour le rythme, parce qu'à part les détraqueurs au début, et le ministère à la fin, le tome n'est pas branché action, ce qui n'est pas gênant dans le livre, mais en film, beaucoup plus.

C'est normal de préférer les livres parce qu'ils sont plus complets, mais faut garder en tête qu'un film, c'est autre chose, et qu'il faut surtout juger ça en tant que film et pas une illustration du bouquin.