Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Énigme de la Diane, tome 2
--> Des Antilles aux Mascaraignes
Basile, embarqué de force comme simple mousse, est désormais élève officier à bord de la Diane. Il se rend compte que le navire transporte une mystérieuse cargaison, alors que le terrible capitaine Andrews, commandant le HMS Wizard, a juré la perte de la frégate française.

Je n'ai qu'un assez vague souvenir de L'Énigme de la Diane, en dehors d'une lecture agréable aussi ai-je été surprise de tomber sur une suite en librairie. Mais après tout, pourquoi pas? On retrouve vite les principaux personnages et ses repères bien que j'ignore si certains éléments étaient nouveaux ou posés dans le livre précédent: le fait que la belle-mère du héros soit bien disposée envers lui a ainsi été pour moi une agréable surprise, cela change un peu des clichés, mais peut-être était-ce déjà comme cela dans le premier tome.

On a droit à une aventure maritime des plus agréables, un nouveau mystère sur le navire qui n'est pas tout à fait central et un ennemi vraiment très méchant destiné à revenir dans une suite annoncée, et qui devrait cette fois-ci ne pas me prendre de court.

Une nouvelle série dans la marine royale donc, mais cette fois-ci côté français, ce qui suffit à amener un peu de nouveauté au milieu des Hornblower, Bolitho et autre Jack Aubrey.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 26 Décembre 2015, 15:12bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".