Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Croix de Saint-Georges
1813. L'Angleterre n'en a pas encore fini avec Napoléon malgré les succès de Wellington, et sur mer, la guerre contre les États-Unis continuent de faire rage. C'est dans ces conditions que Bolitho est envoyé à Halifax.

J'ai été la première étonnée, après les derniers volumes en date, de ne pas être agacée par celui-ci. Pourtant, on en est toujours au même point, mais je ne sais pas, Kent semblait avoir mis la pédale douce sur l'admiration profonde qu'on voue à Bolitho et Katherine (c'est là mais moins souvent sur le tapis? Exprimé avec plus de sobriété?) et si on se penche encore à loisir sur les sentiments amoureux des uns et des autres, c'était beaucoup moins lourd.

En dehors de ça rien de bien palpitant mais au point où j'en étais ce léger mieux a été plus que bienvenue et l'emporte sur le manque d'événements mémorables. Espérons que le prochain tome ne montrera pas une nouvelle rechute, histoire que les adieux à Richard, dont je n'attends plus qu'ils soient réussis, ne soient tout de même pas trop un soulagement.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 5 Octobre 2015, 14:46bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".