Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Way of Kings
--> The Stormlight Archive 1
L'assassinat du roi Galivar entraîne une guerre entre les Alethi et les Parshendi. Le frère du roi, Dalinar, commence à avoir des visions sensées l'éclairer sur ce qui les attend vraiment.

Comme d’habitude avec Brandon Sanderson, on a droit à un univers plutôt original et un système de magie intéressant (bien qu'il manque un peu de détails pour l'instant par rapport à ceux d'Elantris ou Mistborn. Néanmoins, à l'issue de ce tome, on a l'impression de n'avoir lu qu'une simple introduction. Ce qui est frustrant quand le tome en question est un joli pavé de plus de 1000 pages.

On ne peut pas dire qu'on s'ennuie tandis qu'on suit le parcours de plusieurs personnages, et les dernières pages ouvrent sur des perspectives inattendues et plus qu'intrigantes. Mais je crois que je commence à me lasser un peu des grandes sagas dont le premier tome n'est qu'une longue mise en jambes ne faisant qu'annoncer la promesse de grandes choses.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Juillet 2015, 16:19bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".