Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Nouveau teaser d'Harry Potter 4

Voici enfin la nouvelle ba d'Harry Potter et la Coupe de Feu (en attendant la longue de deux minutes). La plupart des images pouvaient déjà être vues dans le reportage d'extra, mais cette fois, il y a en plus des images du bal, et pas de voix de présentateurs hystériques!

 

Merci à Harrypotter567 pour le lien
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 22 Août 2005, 17:28bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
23-08-05
à 01:21

Ro c'est trop fort! Mais ils ont vraiment changé le compositeur? parce que la musique de la BA est différente de d'hab mais sur allociné Williams est encore crédité comme compositeur...

sinon ya deux trois trucs qui me font peur: la scène du mal où Krum soulève Mione dans les airs (pas culcul du tout) et la scène où Harry regarde on ne sais qui (Cho?) avec un regard béat... je le sent pas! Sans parler des effets speciaux bof bof de l'épreuve du lac...

Mis à part ça, la BA me donne trop envie de voir le film, je vais jamais pouvoir tenir!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-05
à 01:27

Re:

C'est Patrick Doyle qui fait la musique du 4 (pas de panique, il garde le thème principal et pour le reste, il est vachement doué!). Par contre, la musique de la BA ne sera pas forcément dans le film, c'est peut-être la Bo d'un autre film dont l'ambiance correspondait.

Pour le lac, j'imaginais pas l'être de l'eau comme ça, mais j'adore quand Harry jaillit hors de l'eau.

Pour Krum et Hermione, j'aime bien (après tout elle vit son passage "Cendrillon", il lui fait la totale). Au fait, on voit brièvement Draco danser, tu l'as repéré?

Je pense que c'est Cho qu'Harry regarde. C'est vrai que là, ça fait un peu soap. Ce qui serait marrant, c'est que ça se termine par un gag bien con, genre toute à sa contemplation, il rentre dans Snape, ou un truc dans ce genre (pas du tout original, mais les vieux trucs sont les meilleurs trucs)


  silmaril666
silmaril666
23-08-05
à 13:14

Re: Re:

Ouai j'avais vu Drago... c'est clair que les vieux gags sont toujours les meilleurs, comme quand Harry se mange l vitre dans le magicobus, ça ça m'a trop fait rire! Ou qu'il se prenne un poteau, drago ou Rogue ça serait marrant!
En ce qui est du nouveau compsiteurs je ne le connais pas mais j'avoue que j'aime pas trop le style de Williams (un peu toujours pareil a mon gout) et que ça peut être sympa de changer!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-05
à 13:34

Re: Re: Re:

J'adore John Williams, mais pour la BO du premier, bon, il a composé un thème vraiment magnifique, mais après, il était décliné dans presque toute la BO à quelques plages prêt, ce qui était effectivement un peu monotone.

J'ai mieux aimé la BO2, car il reprenait les thèmes importants, avec de nouveaux vraiment super comme celui de Fumseck ou de la Chambre des Secrets, et dans l'ensemble, c'était franchement bon. Mais là encore, ça restait trop sur ce qu'il avait déjà fait: le passage des lutins et le même que pour les clé dans le 1 et le thème de Lockart ressemble comme deux gouttes d'eau à "No thickets" sur Indiana Jones III.

Par contre la BO du 3!!! Il utilise moins Hedwige theme sans l'abandonner, mais enfin, les plages sont beaucoup plus variées, les nouveaux thèmes collent parfaitement et sont en général superbes (bon Aunt marge Waltz ressemble pas mal à l'Ouverture de la Pie Voleuse de Rossini, mais c'était le but), il y en a qui font un peu Moyen Age, etc. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas fait un boulot aussi recherché.

Normalement, Doyle garde Hedwige theme, donc, ça devrait aller pour l'ensemble des films. J'espère qu'on va pas le cantonner à réorchestrer les autres morceaux de Williams, parce que ce serait dommage. Il peut faire des BO épiques (voir Henry V), romantiques (Beaucoup de bruit pour rien, Raison et Sentiments) et bien angoissantes (la BO de Frankenstein: s'il y a une musique comme ça pour le cimetierre: yesss!) ou complètement inclassables (Gosford Park)


  Nemesia
Nemesia
23-08-05
à 15:23

Re: Re: Re: Re:

Satanée connexion bas débit ! J'arrive tout juste à distinguer les silhouettes. Si j'ai bien lu, le film sort le 10 novembre ? Je ne suis pas certaine du jour. Eh bien, ça fait un moment à attendre ! snif

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-05
à 15:26

Re: Re: Re: Re: Re:

Hélas, c'est le 30 novembre (il sort le 18 en Angleterre). En même temps je pensais qu'il sortirait début décembre comme les deux premiers.

  silmaril666
silmaril666
23-08-05
à 16:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis totalement d'accord avec toi à propos de John Williams pour les Harry Potter... j'aime beaucoup ses BO mais maintenant tout ce ressemble un peu... quand j'ai vu La chambre des secrets, ça m'a fait pensé à la musique de Indiana Jones et de Star wars... et en voyant Star wars 3, il y a un thème qui me faisait penser à Harry Potter... sinon c'est vraie que celle du 3 est plus variée, notament avec la musique jazzie de Lupin, c'était un peu mieux...
Enfin bon, on verra le résultat du travail de Doyle de 30nowembre (c'est un peu débile pour un film comme ça de le sortir avant en angleterre: il va se retrouver sur le net avant même d'être sur nos écrans!)!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-05
à 16:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, remarque, même avec le Retour du Roi qui avait eu une sortie mondiale et des avant-première hyper fliquées, il y avait eut des copies pirates très vite. C'est fatal.

  Nemesia
Nemesia
23-08-05
à 17:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est sûr qu'avec des films attendus comme La Coupe de feu ou Le Retour du Roi, ya forcément des versions pirates qui se baladent très vite sur Internet ! Je pense que c'est inevitable. Mais le 30 novembre, ça alors ! Zut, moi qui l'espérais pour fin octobre... Remarque, tu as raison Nath, ça aurait pu être pire ! ^_^ Et puis je n'arrête pas de répéter que je vais ête déçue, alors je ne devrais pas être si impatiente... mais j'ai tellement envie de me tromper !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-05
à 17:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi, j'ai plutôt peur d'être déçue, parce que jusqu'ici à part Mme Maxime (son interprétation a intérêt à être du tonerre) tout m'a paru très bien au niveau des images et de la façon dont ils ont arrangé le scénario. Ça promet d'être un grand film.

  silmaril666
silmaril666
23-08-05
à 17:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour changer un peu je préfère me dire que ça va être une daube pas à la hauteur du 3 (c'est inévitable sans lupin..;hihi) pour ne pas etre déçu... tout le monde me dit que je suis trop exigeante alors comme ça, jpeux pas être déçue (du moment que ya Rogue...^^)!lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-05
à 18:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Justement, ce qui m'attriste un peu c'est que dans ce film, on risque un peu de le voir au compte goutte, car dans le livre, il est plus en retrait que d'habitude, je trouve. Déjà que dans les premiers il n'y était pas aussi souvent qu'on pourrait l'espérer... J'espère qu'Alan Rickman va rester pour les trois derniers, ce serait bête qu'il s'en aille alors que ça va devenir intéressant!

Mais soyons réalistes, il n'aura l'importance qu'il mérite dans les films que quand ils ressembleront à ça:


  silmaril666
silmaril666
23-08-05
à 23:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

trop fort! Jvais en parler a ayla justement on cherchait une idée de scénar pour realiser not film avec rickman et Thewlis! On t'engagera pour faire l'affiche si tu veux!lol

  Nemesia
Nemesia
23-08-05
à 23:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pas mal l'affiche ! Puisqu'il y a tant de fans de Snape ici, je pense que personne ne m'en voudra de mettre deux autres images (même si c'est complètement hors-sujet, mais bon, c'est à toi de voir Nath). Que pensez-vous de ça :




  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-08-05
à 00:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci beaucoup, même si je les connaissais déjà. J'aime bien la première, sur la seconde il a vraiment une sale gueule (pas que Rogue soir sensé avoir une belle gueule, mais comparée aux autres photos. Tout est relatif). Ce qui est marrant c'est que c'est un poster de la chambre des secrets alors que la photo est tiré du premier film...

  Nemesia
Nemesia
24-08-05
à 02:00

ça y est ! J'ai enfin pu voir la BA normalement ! J'ai dû la charger pendant presque une heure mais bon... (désolée de vous embêter avec mes problèmes mais c'était pénible ! lol). Donc je la trouve très réussie, et elle donne envie de voir le film (encore heureux, elle est faite pour ça...). Le bal et les tâches ont l'air plutôt sympas, mais c'est vrai que Mme Maxime n'est pas du tout comme je l'imginais (beaucoup trop mince à mon goût...). Cho est pas mal, et le suspens semble au RDV... Par contre je trouve que Dumbledore en fait un peu trop : "le champion entrera dans l'Histoire, aura la gloire éternelle"... non mais et puis quoi encore ! Je sais que tout le monde veut participer mais quand même.

Donc en fait, je suis assez d'accord avec toi pour dire que ce sera peut-être un bon film en soi, mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très différent du livre. Et ça, ça n'est peut-être pas une bonne chose !

Pour les affiches, c'est vrai que moi aussi je préfère la première mais je trouve pas que Rogue soit particulièrement moche sur la deuxième (enfin, pas plus que d'habitude... lol). C'est juste une question de fond je pense.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-08-05
à 09:33

Re:

C'est sur que les bocaux plein de trucs immondes flottant dedans, c'est pas très glamour... ;)

  Nemesia
Nemesia
24-08-05
à 23:59

Re: Re:

Oui, c'est vrai que ça correspond peut-être bien au personnage mais c'est pas très attirant ! lol

  Ayla29
Ayla29
26-08-05
à 13:43

BA affiche

Niak niak niak, j'ai cédé, j'ai regardé la BA... moi ce qui me fait peur, ces les êtres du la et Mme Maxime...pour ce que j'ai pu en voir, ca corepsondait pas a mon idée :'( mais bon... ^^
pour les poster, c'est sympas de les mettre ^^ moi pour ma part, je prefere le rouge ^^ celui que j'ai ^^ niak niak ^^ et en grand, il est loin d'avoir une salle tête ^^ une bonn egueule de coco ^^ niak niak !!!!
vivement la sortie du 4 !!!!!!
"Pour changer un peu je préfère me dire que ça va être une daube pas à la hauteur du 3 (c'est inévitable sans lupin..;hihi) pour ne pas etre déçu... tout le monde me dit que je suis trop exigeante alors comme ça, jpeux pas être déçue (du moment que ya Rogue...^^)!lol "
Silmarill!!! même pas a regarder qui parle, je sais que c'est toi !!! lol
et y'a interet qu'il garde Snape !! c'est pas la fête !!! et t'inquiete pas, on le retrouvera Remus !!! le 5 !!!! niak niak !!!! mais bon, on pari que tu va y aller pleine d'espoir dasn ton ciné ?? ;) ( enfin, au moins t'as po relu le livre ;) lol )

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
28-08-05
à 17:20

Attendre, toujours...

Moi la BA me plait beaucoup, je suis tellement impatiente! Et encore, j'étais persuadée que le film sortait fin octobre... je suis dégoutée d'apprendre qu'elle sort un mois plus tard! ;'(
Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à voir la BA jusqu'au bout, mon chargement s'est arrêté au moment où l'on voit l'être de l'eau se battre avec harry... c'est frustrant, il me manque les images de la fin! C'est à ce moment-là qu'apparait Mme Maxime? Pasque moi je l'ai pas vue...
En tout cas ma petite Nem's le film sera forcément différent du livre, tu sais que le cinéma est un moyen d'expression différent et que l'utilisation d'images nécessite des compromis par rapport à l'écrit. Mais franchement là je suis comme Nath, je suis satisfaite du résultat sur la BA!! Vivement la sortiiiie!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-08-05
à 22:12

Re: Attendre, toujours...

En fait, Mme Maxime n'apparait pas dans cette BA, mais dans le premier teaser (que tu peux voir dans la rubrique video). Sinon, essaie sur allocine, peut-être que tu pourras la voir en entier.

  Nemesia
Nemesia
29-08-05
à 16:15

Re: Re: Attendre, toujours...

Oui Luciole, je sais bien qu'on ne peut pas comparer un film et un livre car ce sont deux ouvres d'art totalement différentes, mais tout de même... J'estime que si un réalisateur a l'audace d'adapter un livre au ciné, en s'en inspirant clairement, il doit le respecter au maximum... Ou alors faire quelque chose de tellement bien que les fans ne peuvent rien y redire (cf. la merveilleuse adaptation de Peter Jackson sur le SDA ! lol). Or, je trouve que ce n'est pas le cas du 3e film, qui pourrait être très bon (malgré ses différences avec le livre) si quelques détails ne le tuaient pas complètement (à mes yeux du moins), comme le loup-garou famélique, la parodie de Titanic, l'impasse sur les Maraudeurs...

Nath, j'ai dû me tromper pour Mme Maxime, mais alors qui est la dame élégante, très grande et très mince qu'on voit à un moment dans le hall de Poudlard ? Il me semble qu'elle est rousse avec un chapeau (je peux malheureusement pas revoir la BA, faudrait que je la recharge...). J'ai eu l'impression qu'elle posait une valise par terre, mais c'est tellement rapide...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-08-05
à 16:28

Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Ouh là, tu dois vraiment avoir une mauvaise image: la fille avec un chapeau qui est blonde est Fleur, elle se baisse et se redresse parce qu'elle fait un genre de révérence!

Pour le 3 je suis d'accord que le manque d'explication pour les Maraudeurs est génant (d'autant que même sans donner d'explication en 3 heures, il autrait suffit que Lupin et Sirius s'appellent par leur surnom et qu'ils disent, quand ils affirment que la carte ne ment pas, que c'est parce que ce sont eux qui l'ont construite pour que le spectateur fasse le raisonnement qui s'impose). Maintenant, il y avait aussi des trous dans les deux premiers.

Pour le loup-garou, il est très moche, effectivement, plus au niveau du design que de l'animation, qui elle est bien faite. Mais il me semble que Buck contrebalance facilement ce défaut. Et la parodie de Titanic, je ne l'ai pas vu comme ça: on montre Harry extatique parce qu'il apprécie ce vol (contrairement au livre): et le moyen d'exprimer ça, c'est de se mettre à crier de joie et de "lâcher les rênes". Alors d'accord, Titanic avait une scène célèbre de ce genre, mais c'est pas la premièrefois qu'on voyait ça non plus et pas la dernière. Quand tu passeras HP3 à tes petits-enfants, ils n'y verront pas forcément une référence à Titanic. Farnchement, j'ai trouvé la référence à Hitchkock et à la Mort aux trousses dans HP2 aussi évidente, mais comme le film est plus vieux, ça passait mieux, c'est tout.


  Nemesia
Nemesia
29-08-05
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Oups ! En effet, je l'avais pas reconnu... elle me semblait très grande, c'est pour ça que je pensais à Mme Maxime.

Pour les films, c'est vrai que les 2 premiers ne sont pas exempts de défauts, mais je pense qu'ils n'oublient rien d'aussi important que de révéler l'identité des Maraudeurs...

Quant à Hitchock, c'est vrai que c'est un réalisateur qui s'est imposé dans le siècle et dans le genre, mais quand même... je me demande si on peut le comparer au succès de Titanic. Sur la durée, peut-être que les gens s'en souviendront davantage, mais bon... pour le moment c'est encore frais dans les mémoires. D'ailleurs, tu parles de quelle scène dans la CdS ? Quand j'ai vu HP3 au ciné, au moment où Harry met les bras en croix, j'étais vraiment persuadée qu'il allait crier : "Je suis le roi du monde !" Et d'ailleurs tout le monde a éclaté de rire dans la salle donc y avait pas que moi... je trouve ça dommage.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-08-05
à 18:16

Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Pour Titanic, ça doit dépendre du public, j'ai vu deux fois HP3 dans des cinema très différents et ça passait sans mal...

Pour CoS, c'est quand Harry grimpe sur la statue de Slazar. Manquait plus que Tom vienne lui écraser la main.

Et je trouve les raccourcis dans HP1 (moins dans le 2, mais il y a d'autres problèmes) super maladroit. Par exemple: Hagrid vient chercher Harry. Le lendemain, ils font les courses. Le lendemain, ils vont à la gare (déjà, la rentrée des classes a l'air vachement avancé, mais peut-être que dans le film Harry est né fin Aout). Là, Hagrid se rend compte qu'il est en retard, et plante Harry à 10 mètres du quai. Si apporter la pierre était si précé, 24 heures après qu'il l'ait prise dans le coffre, il était pas à 5 minutes près. Et c'est pas le seul truc que j'ai trouvé bancal dès la première vision.


  Nemesia
Nemesia
30-08-05
à 01:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé... Tu as raison, ce n'est pas normal du tout. Surtout le fait que Harry prenne le train un ou deux jours après son anniversaire, donc début août... bizarre ! Mais de toute façon, dans les livres aussi on trouve des incohérences. C'était quoi déjà, l'histoire de McGonagall qui avait un problème d'âge et se retrouvait en poste en même temps que Dumbledore ? Je voulais l'expliquer à Luciole l'autre jour, mais je ne me rappelais plus des détails...

Et pour revenir dans le sujet, j'ai pu revoir la BA correctement (avec des imges claires). Tu es vraiment sûre que c'est Fleur Delacour, qui est tout en bleu et qu'on voit juste après que Dumbly ait annoncé le début du Tournoi ? En fait, ce qui me fait bizarre, ce sont surtout ses vêtements : ce n'est pas un uniforme, et ils ne correspondent pas du tout à l'idée que je me fais d'une ado de 17 ou 18 ans, mais plutôt d'une femme ! C'est pour ça que je pensais à Olympe.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-08-05
à 09:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Si si, c'est bien Fleur, et elle est en uniforme (on a vu les élèves dans la première BA et sur des photos). Elle n'a pas l'air si âgée que ça! L'actrice a 18 ans!

Pour le problème avec McGo, je l'ai expliqué dans un com' de l'article la concernant: mais là, il s'agit d'une incohérence que seuls les dingues comme moi repèrent au bout de quelques lectures...


  Nemesia
Nemesia
30-08-05
à 15:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Ben dis donc, ils sont franchement bizarres leurs uniformes ! lol Perso, je trouve que l'actrice fait beaucoup plus que ses 18 ans.

Mais oui Nath, on sait bien que t'es dingue, surtout quand on parle d'HP ! lol Mais rassure-toi, c'est très utile parfois ! ^_^

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
30-08-05
à 23:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Merci Nath pour le tuyau allocine ;)
Et bravo pour avoir remarqué l'allusion à la scène de la Mort aux trousses dans HP2 pasque franchement, j'avais pas capté! Et en y repensant tu as tout à fait raison, ça paraît très clair même!
Nem's je sais que tu as été heurtée par le manque d'harmonie entre le livre et le film du prisonnier d'Azkaban mais si on y réfléchit bien, le fait qu'on ne sâche pas qui a créé la carte du maraudeur n'enlève rien à la compréhension du film (bon je sais c'est quand même scandaleux...) Mais il faut reconnaître que le film est bien fait, moi je l'ai trouvé réussi malgré ce clin d'oeil à Titanic un peu poussé. Pour moi, le défi de ce film était de remonter le temps. C'est pas si évident que ça de le montrer à l'écran, et je trouve que c'est très bien rendu avec le symbole de l'horloge que la caméra traverse deux fois pour montrer qu'on remonte le temps... Ce passage là respecte plutôt bien le livre et a été très bien adapté au langage du cinéma! En tout cas c'est celui qui m'a le plus bluffé!
J'espère que j'ai pas trop débordé du sujet ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-08-05
à 16:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Pas du tout! C'est vrai que ce passage m'a particulièrement plu (même s'il parait qu'on peut repérer quelques gaffes!) alors que dans le livre je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé (loin de là, et puis je veux pas me faire lyncher!) mais ça ne me passionnait pas trop par rapport à la scène qui avait précédé dans la cabane, qui était super intense émotionnellement... Bon difficile à expliquer...

Sinon, il y a un clin d'oeil aux Oiseaux dans HP1 (puisque Columbus est fan d'Hitchkock).


  Luciole-lumos
Luciole-lumos
31-08-05
à 18:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Ah oui?! On peut repérer quelques gaffes? Là tu m'intéresses! D'ailleurs je me demande comment ils ont procédé exactement, je vois vaguement mais pas dans les détails...
Moi ce que j'aime bien dans ce passage c'est faire le lien avec les actions précédentes qui restaient inexpliquées (comme le coup de la pierre jetée pour casser le vase, etc.)

Du coup je vais devoir me repasser les films en observant bien les détails plan par plan! Il faut que je vois ces clins d'oeil! Ah, heureusement que t'es là Nath! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-08-05
à 18:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Le vase cassé, justement, normalement, il y a une gaffe: la première fois, juste un morceau part, la seconde, il est complètement fendu en deux. Sinon, mais je suis moins sûre, c'est la façon dont Hermione boxe Malefoy qui est différente... Et il y a la chaine du retourneur qui est hyper longue quand Hermione la passe autour du cou de Harry (mais bon, là, c'est peut-être une chaine magique!)

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
31-08-05
à 22:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Lol! oui c'est vrai! Si on compare point par point avec ce qui se passe dans le livre on voit des différences. Moi je croyais que tu pensais plutôt à des gaffes techniques, ce qui a piqué ma curiosité :-P

Sinon ça y'est j'ai revu HP1 et effectivement la citation des oiseaux de Hitchcock est bien là! ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu que j'en avais oublié ce passage pourtant très clair!
Pour revenir à Harry Potter et la coupe de feu, est-ce-que tu connais la durée du film?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-05
à 09:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Non, je parle bien de gaffes techniques pour le vase et tout, la première fois qu'on le voit se faire casser, il l'est différemment de la seconde!

HP4 dure normalement 2h30, mais je ne sais pas si c'est générique inclu ou pas (j'espère quand même pas).


  Nemesia
Nemesia
01-09-05
à 17:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Luciole, je pense que j'ai été moins déçue par le décalage entre le livre et le film (qui somme toute reste acceptable) que par l'absence totale d'explications sur les Maraudeurs... Ce n'est peut-être pas très important, mais c'est ce que j'appellerais un détail fondamental ! lol C'est vrai que je ne vois pas de raison qui pourrait le rendre indispensable... mais quand même ! Tu imagines tous ces pauvres gens qui ont juste vus les films et qui ne savent rien des Maraudeurs ? C'est tout juste s'ils apprennent que James, Sirius, Remus et Peter étaient amis ! Là, pour le coup, on ne peut pas dire que "les ignorants sont bénis"... ;')

Nath, pour HP1, tu parles bien du passage avec les clés volantes quand tu compares avec Les oiseaux ? Parce que je l'ai vu, celui-là, contrairement à la Mort aux trousses (oui, je sais, la honte ! #°_°# ), même si ça fait longtemps, et je ne vois pas d'autres allusions... Et pour le film, j'espère aussi que c'est 2h30 sans générique, parce que s'il y a 5 minutes de présentation au début et 15 minutes de générique à la fin, ça craint !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-05
à 17:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Il n'y a jamais 5 minutes de présentation au début des HP, on entre de suite dans l'histoire, juste le logo WB et le titre, pas de noms d'acteurs! Donc de ce côté, pas d'inquiétude!

Pour HP1, non, c'est quand Harry regarde par la fenêtre et voit le gazon couvert de chouettes, plus que les clés.


  Nemesia
Nemesia
01-09-05
à 17:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Oups ! Bon, désolée, je viens une fois de plus de révéler devant tout le monde mon ignorance sur Hitchok...

Pour HP, c'est vrai que les noms d'acteurs n'apparaissent pas au début. Heureusement ! Quand on voit ce qu'ils font parfois, c'est désespérant. (hum... si je peux me permettre de citer un exemple... je choisis Charmed ! lol)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-05
à 17:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Oui, en même temps, pour HP comme pour le SdA, il s'agissait de films qu'on allait voir surtout pour l'histoire et pas pour les acteurs, il n'y avait pas de stars dont il fallait mettre le nom en évidence, donc un générique au début était inutile (pareil pour SW, avant ça).

  Nemesia
Nemesia
01-09-05
à 17:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

ça fait bizarre que tu dises ça, alors que maintenant ce sont tous des stars... Tu imagines la réputation d'Harrison Ford ? Dire que personne le connaissait dans Star Wars... mais bon, dans le SDA, ils n'en étaient quand même pas à leur premier film et avaient peut-être une certaine aura parmi les cinéphiles (comme je n'en fais pas partie...). Je pense surtout à Liv Tyler, qui était déjà connue, non ? Et ça m'a fait bizarre de revoir Ian Holmes dans "Alien, le 8e passager", je m'y attendais pas...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-05
à 17:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Oui, ils n'étaient pas inconnus, mais peu de gens sont allés voir le premier SW pour Alec Guinness, HP pour Richard Harris ou Alan Rickman et le SdA pour Elijah Wood ou Ian McKellen... C'atait d'ailleurs le gros événements de l'année 2001, que les plus gros succès n'affichaient aucune star au générique. Genre grande découverte "mais alors les gens veulent voir une histoire et pas des têtes connues? Incroyable!"

  Nemesia
Nemesia
01-09-05
à 17:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

mdr ! Tu as bien raison... mais on peut dire qu'ils ont mis du temps à s'en rendre compte ! lol

  Olòrin
04-09-05
à 21:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Attendre, toujours...

Ca y est, je l'ai vu! Elle est trop bien cette bande d'annonce! Ca me donne trop envie de le voir le film!

  Lilith
22-09-05
à 12:35

*HP6* et Snape

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je viens voir ce site, et je le trouve assez sympathique.
Je voudrais réagir sur HP3: ENFIN quelqu'un qui a les yeux ouverts! HP3 est carrément pourri! J'ai été terriblement déçu de l'incohérence du scénario à certains moments et des libertés exagérées qu'a pris le scénariste vis-à-vis du livre! Je venais de relire le 3 quand il est sorti au cinéma (le 3, qui est sans aucun doutes mon préféré) et j'ai donc trouvé flagrant toutes les différences. Je suis très heureuse qu'ils aient à nouveau changé de réalisateur. Celui de HP3 a fait un très beau travail esthétique, je l'avoue, mais son scénar était très faible.
La BA de HP4 a l'air grandiose! J'espère qu'il arrivera à la hauteur de mes espérances...
Je voulais rebondir aussi sur ce que disaient certains au sujet de Snape:
primo: il n'y a vraiment aucune raison qu'ils ne gardent pas Alan Rickman. Ils parlent de changer Harry, Hermione et Ron parce qu'ils grandissent trop vite. (Personnellement je trouve ça débile: ils font un film par an, et chaque livre est une année: les acteurs grandissent donc avec les personnages et ce serait une très grande erreur de les re-caster.)
secundo: Quelqu'un disait qu'il aimerait que Snape soit plus présent. Pas de panique, dans le 6 (je l'ai lu car je lis les HP en anglais) il a un rôle très important. Il n'est pas présent partout physiquement, mais il est tout le temps là mentalement... Et je dirais même qu'il aura encore un rôle très important dans le 7. Je n'en dirai pas trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais croyez-moi, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en français, pour que plus de monde l'ai lu et que je puisse enfin en discuter librement!
tertio: Quel personnage compliqué ce Snape! Dans chaque livre, JKR parvient à nous faire douter de sa loyauté envers Dumbledore. Mais à chaque fin, il s'en sort, il parvient à effacer les doutes que le lecteur a eu pendant tout le livre. Pour, à chaque début suivant, nous replonger dans le doute. HP6 à ce sujet, est très perturbant, vous verrez!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-09-05
à 13:36

Re: *HP6* et Snape

Ben justement, je trouve qu'HP3 est loin d'être pourri (surtout comparé au boulot de Columbus) d'ailleurs, mon avis plus détaillé est ici: http://zakath-nath.joueb.com/news/70.shtml . Le scénario du 1 est beaucoup plus incohérent et mal fichu, la seule faiblesse du 3 concerne la cabane hurlante.

Le 4 a en effet l'air génial,  et le 4 sera plus dans la lignée du 3 (avec des explications moins sommaires j'espère) que les deux premiers. Si on a détesté le 3 pour les libertés prises avec le texte, je suis pas du tout sûre qu'on apprécie plus les changements du 4.

Pour Alan Rickman, je ne m'inquiète pas que les producteurs le virent, ils n'en ont pas l'intention, juste que lui décide de faire autre chose si un projet plus intéressant tombe au même moment.

Sinon, en effet, il a un rôle important dans le tome 6, pour parler librement du livre, en attendant le 1er octobre, c'est ici: http://zakath-nath.joueb.com/news/214.shtml  et de Rogue en particulier, c'est là: http://zakath-nath.joueb.com/news/227.shtml