Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Mauvaise Heure
Paddy Meehan a pris du galon au Scottish Daily News et travaille désormais dans l'équipe de nuit. Quand la police est appelée pour régler une dispute domestique dans une maison d'un quartier chic de Glasgow, Paddy a à peine le temps d'apercevoir une femme blessée par la porte entrebâillée qu'on la met dehors avec un billet en main pour acheter son silence. Le lendemain, la femme est retrouvée morte.

Après Le Champ du Sang, c'est avec plaisir qu'on retrouve Paddy Meehan, qui n'est plus simplement "garçon de course" mais une vraie journaliste, quand bien même à la rubrique des chiens écrasés. La réussite de cette héroïne, c'est bien de ne pas l'avoir rendu trop glamour, pas seulement physiquement, mais aussi dans son caractère et il en va de même pour ce que l'on aperçoit du métier de journalistes. Les personnages, avec un changement de direction, craignent de voir leur canard devenir bas-de-gamme mais eux-même ne sont pas toujours des modèles de délicatesse quand il s'agit d’extorquer un scoop. Paddy veut faire du bon travail mais elle n'est pas dépeinte comme un monument d'intégrité face aux pourris et c'est plutôt rafraîchissant.

Le Glasgow des années 80 est toujours dépeint de façon sinistre mais vivante et l'enquête, à défaut de se terminer de façon satisfaisante (les méchants s'en sortent parfois, on ne sauve pas toujours les gens les plus sympathiques) mais bien menée, malgré une fin un peu brusque.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 16 Mars 2015, 15:02bouillonnant dans le chaudron "Littérature".