Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Black-Out
Oxford, 2060: l'équipe d'historiens dirigée par le professeur Dunworthy explore toujours le passé grâce aux voyages temporels. Merope, Polly et Michael sont envoyés en Grande-Bretagne en 1940, à divers moments pour étudier de près des sujets comme le Blitz et les évacués mais leur retour au XXIe siècle devient de plus en plus compromis.

Après Le Grand Livre et Sans parler du chien, Connie Willis retrouve son univers d'historiens coincés à une autre époque, une fois encore en changeant de ton. On suit donc divers personnages éparpillés en Angleterre tout au long de la Seconde Guerre Mondiale en se concentrant sur trois d'entre eux en particulier. Difficile pour l'instant de voir où l'auteur veut en venir et si même le voyage temporel a tant d'utilité que ça à part pour maintenir un semblant de suspense. Car ce premier tome pourrait aussi bien être un pur roman historique sans y perdre grand chose.

Difficile d'avoir un jugement complet avec seulement une moitié de l'histoire mais même si les personnages sont assez basiques (on pourrait échanger Polly et Mérope/Eileen sans qu'on voit la différence) on s'attache à leur pas et surtout on plonge sans problème à l'époque du Blitz dépeint de façon très vivante.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 6 Février 2015, 14:52bouillonnant dans le chaudron "Littérature".