Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Glue saison 1
Dans le petit village d'Overton, après une sortir avec des amis, le jeune Cal est retrouvé mort. Son entourage se pose des questions sur l'identité de son assassin, en particulier s'il était un proche de la victime.

Encore une histoire de meurtre d'adolescent secouant une petite communauté. Heureusement, Glue a plusieurs spécificités intéressantes qui lui permettent de ne pas être la dernière resucée en date d'un genre à succès. Tout d'abord, le milieu. On est encore une fois à la campagne, mais loin des villages fleuris d'Inspecteur Barnaby ou même Mayday, ou des stations balnéaires à la Broadchurch. Ici on est chez les éleveurs qui ont du mal à joindre les deux bouts, font des petits trafics et les jeunes protagonistes rêvent pour la plupart de quitter ce coin pour d'autres perspectives. Un univers loin d'être charmant mais sublimé par la photographie. La série a été comparée à Skins sans doute parce que son créateur Jack Thorne a bossé sur les chroniques des ados de Bristol mais aussi parce que les personnages principaux sont des jeunes qui n'ont rien de lisse, prennent de la drogue et cachent parfois des secrets peu reluisants.

Les personnages sont une des forces de la série. Celui avec la position la plus intéressante est sans doute Ruth, jeune policière rom rejetée par sa communauté, jeune mère, ancienne amie d'enfance des suspects dont elle s'est éloignée. À défaut d'être immédiatement sympathique et en dépit de ses actions parfois assez peu raisonnables, on finit par s'attacher à elle. Un des points faibles de ce genre de fiction est souvent que les personnages sont suspects à tour de rôle et qu'on devine par élimination qui est le coupable car c'est un personnage souvent présent mais que personne ne semble soupçonner tandis que les plus louches sont écartés au fur et à mesure. Je ne dirais pas si c'est encore une fois le cas mais la résolution est à la fois triste et cohérente.

L'histoire est bouclée à l'issue des huit épisodes mais une deuxième saison est déjà annoncée. Avec le même casting, ou aura-t-on un nouveau cas, dans un autre coin d'Angleterre?
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 8 Février 2015, 13:44bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".