Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Plebs, saison 2
Cela fait environ un an que Marcus, Stylax et Grumio sont installés à Rome et leur vie fait du surplace. Quand Stylax gagne un pari sur une course de char il voit l'occasion de changer de vie, tandis que Marcus est toujours aussi malchanceux dans ses tentatives de séduction.

Deuxième saison pour cette série à l'argument proche d'une sitcom standard (le quotidien de colocataires pas très malins et maladroits, pris entre un boulot ingrat et les râteaux qu'ils se prennent, notamment de la part de la jolie voisine qui tente une carrière d'actrice) mais transposé dans la Rome antique. Avec huit nouveaux épisodes, on reste dans la lignée des précédents: des anachronismes en pagaille, un humour qui tape souvent en dessous de la ceinture, mais un trio de protagonistes attachants et avec une bonne alchimie et une petite galerie de seconds rôles tout aussi sympathiques (mention spéciale pour la patronne du scriptorium et le proprio de tous les mauvais coups).

Le contexte permet également de verser plus volontiers dans l'humour noir que dans une sitcom traditionnelle (difficile de caser un assassinat dans The Big Bang Theory Ou Friends). Même si chaque épisode est indépendant, il y a cette fois-ci un semblant de fil rouge concernant la carrière d'aurige de Stylax et la fin laisse présager, en supposant une saison 3, d'un peu de changement dans le voisinage.

Pas très fine, Plebs reste néanmoins une série amusante et parfaite pour se détendre à l'occasion.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 15 Décembre 2014, 16:50bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".