Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
A Touch of Cloth III: Too Cloth for Comfort
Jack Cloth et son équipe sont envoyés en forêt examiner le corps d'un homme assassiné. La victime ressemble à s'y méprendre à Jack, et pour cause, c'est son frère jumeau.

La première saison de cette série créée par Charlie Brooker n'était pas forcément très fine mais fourmillait de gags à la ZAZ qui s'ils ne faisaient pas tous mouche, étaient suffisamment nombreux pour qu'on ait souvent l'occasion de rire. Hélas, la saison 2, malgré de bons passages était assez décevante. Cette troisième saison, sans retrouver le rythme et l'inspiration des débuts, marque un léger mieux. On retrouve le même genre d'humour (les blagues sur l' nom d'Anne Oldman sont toujours là) et on peut regretter qu'il n'y ait pas de grandes surprises de ce côté, mais l'histoire est plus rythmée.

Le seul nouveau personnage marquant de cette nouvelle saison est celui de Kerry, Kerry Newblood, incarné par Karen Gillan, une jeune recrue tout juste sortie de l'académie de police. L'actrice se met au diapason, n'en faisant pas trop, un des atouts de la série étant que les acteurs jouent tout au premier degré. C'est néanmoins un peu mince pour relancer la machine et on peut par exemple regretter que tout ce qui tourne autours du culte ne soit pas plus développé car il y avait moyen de bien se marrer sur le sujet. Il est également dommage que Julian Rhind-Tutt soit peu mis à contribution avec une petite poignée d'apparition et aucun rôle fondamental dans l'intrigue.

Suffisamment courte pour ne pas lasser malgré un style d'humour dont on a un peu fait le tour, A touch of Cloth III atteint son but de détendre tous ceux qui ont 1h30 à tuer.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 13 Décembre 2014, 18:55bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".