Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: The Blood Cell
Le Gouverneur dirige une prison sur un astéroïde isolé, une prison dont personne ne s'est jamais échappé. Tout fonctionne comme sur des roulettes jusqu'à l'arrivée du prisonnier 428. Ou, comme il insiste pour se faire appeler, le Docteur.

De tous les livres de cet univers que j'ai lu, mon préféré est Dead Winter de James Goss (talonné par Beautiful Chaos de Gary Russell). J'avais particulièrement apprécié que cet auteur tire partie du format roman, non pas en décrivant des scènes rendue impossible dans la série par des contraintes budgétaires, mais pour un twist impossible sur un autre medium. J'avais également aimé la fin douce-amère. Aussi, des trois premiers romans mettant en scène Twelve, c'est sur celui-ci que mon choix c'est porté.

Le résultat est moins réussi mais encore une fois Goss se démarque un peu. L'histoire est ainsi entièrement raconté par le Gouverneur, un narrateur qui cache certaines informations et qui est tour à tour à claquer et à plaindre. Le Docteur (et dans une moindre mesure Clara, un peu en retrait dans cette aventure), vu à travers les yeux du Gouverneur, correspond assez bien à l'idée qu'on se fait de la version Capaldi du personnage, surtout compte tenu du fait que Goss devait avoir assez peu de matériel à disposition au moment de la rédaction. Les rebondissements ne manquent pas et c'est une aventure assez sombre malgré des répliques amusantes mais il y a parfois un petit côté fouillis et une fin un peu trop vite expédiée, ce qui est un peu dommage.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 12 Novembre 2014, 19:19bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".