Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Quête
Vallon, mercenaire franc, décide d'accompagner Hero, un jeune étudiant chargé de collecter la rançon d'un seigneur normand prisonnier d'un émir. Rançon consistant en quatre faucons blancs très rares. Leur périple va les conduire tout au nord jusqu'au Groenland avant de faire route vers l'Anatolie.

Ce pavé s'ouvre sur un pendu dévoré par des corbeaux avant d'être détroussé par des paysans au bout du rouleau. De quoi poser le décor d'un Moyen Âge impitoyable. Si par la suite la quête se révèlera ardue et verra de nombreux personnages subir une mort douloureuse Robert Lyndon nous offre heureusement l'occasion de souffler et de trouver un peu de chaleur humaine auprès de personnages qui ne sont pas tous des soudards sans foi ni loi. Le petit groupe qui se forme autour de Vallon est assez attachant et même Drogo, le principal antagoniste laisse percevoir des traits presque sympathiques sans pour autant se racheter totalement.

Le roman est bien rythmé même si les débuts du voyage sont très détaillés tandis que les dernières étapes se succèdent bien plus rapidement. Les personnages principaux souffrent mais il faut attendre un peu avant de voir le groupe diminuer. Certains rebondissements sont prévisibles comme les motivations de Wayland mais cela ne ternit pas l'ensemble de ce bon gros roman d'aventures.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 1 Novembre 2014, 13:36bouillonnant dans le chaudron "Littérature".