Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Element line
--> Manga et fantasy

Je viens de découvrir ce manga de Mamiya Takizaki dont le troisième tome vient de paraître.

Dans un univers médiéval fantasy, les humains vivent reclus dans des cités fortifiées, terrorisés par les Rizoms, des créatures monstrueuses. Seuls les chevaliers de la guilde parviennent à assurer la liaison entre les villes. Le peuple se remonte le moral à l'écoute des exploits d'un guerrier, Laolyth, sans savoir que ce dernier a en fait disparu il y a 14 ans.

Le présumé fils de Laolyth, Kam, reçoit la formation pour devenir chevalier de la guilde, mais sera-t-il le digne fils de son père? Et pourquoi est-il atteint d'un mal étrange, comme s'il se transformait peu à peu en rizom?

Si l'histoire est classique au départ, elle laisse promettre rapidement de beaux combats, des affrontements psychologiques et des intrigues de palais. Les personnages sont attachants et cachent leurs lots de surprises.

Le dessin est excellent, malgré une certaine confusion dans les bagarres, mais Element line reste une série à suivre, en espérant qu'elle trouve son public!

 

,
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 31 Octobre 2004, 20:13bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".