Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Bienvenue à Lovecraft
--> Locke and Key 1
Après le meurtre de leur père, Ty, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère à Keyhouse, demeure ancestrale où habite déjà leur oncle. Chacun essaie de refaire sa vie et de surmonter le deuil à sa manière quand Bode découvre une clé aux pouvoirs mystérieux.

Joe Hill a encore frappé. Malgré le bien que j'avais lu sur ce comics, je trainais un peu les pieds, peu attirée par les dessins (peut-être pas mis en valeur par la colorisation?) que je voyais en feuilletant les albums. J'ai enfin sauté le pas et je ne l'ai pas regretté. Les personnages principaux sont vivants, on s'attache à eux en découvrant l'étendu de leur traumatisme suite à ce qu'ils ont vécu et en tremblant devant leurs nouvelles épreuves. Le meurtrier, Sam Lesser, est également intéressant et pathétique et la menace (je préfère ne pas en dire plus) à la fois angoissante et attirante. Hill parvient à traiter le drame familial tout en y mêlant un univers fantastique dont ce premier tome ne présente sans doute pas toute la richesse, avec un principe simple mais bien trouvé: des clés ayant chacun un pouvoir particulier.

Ce premier tome pourrait n'être qu'une mise en place mais il présente les bases tout en ménageant une belle montée en tension distille quelques révélations à intervalle régulier grâce à une narration non linéaire. Malgré le titre, on n'est cependant pas (encore) dans un univers lovecraftien. Quant aux illustrations de Gabriel Rodriguez, si le style peut paraître un peu trop lisse et cartoon au premier abord, il se révèle vite très efficace avec quelques planches marquantes.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Septembre 2014, 14:33bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".